Midi Olympique

« Bien terminer ce bloc »

Entraîneur de Nîmes

-

Que pensez-vous de ce début de saison ?

Les résultats sont conformes à nos prévisions. Il faut savoir que nous avons procédé à l’intégratio­n massive de jeunes issus des moins de 23 ans, et ce dans le cadre d’un projet sportif de longue durée axé sur la formation et l’identité gardoise. Il s’agit de donner du temps du jeu à ceux qui n’en auraient pas forcément à l’échelon supérieur.

Quelles sont justement les caractéris­tiques d’un groupe en apprentiss­age ?

Forcément, la maturité tactique lui fait défaut. Par exemple, il sera enclin à envoyer du jeu à tout va comme les pros qu’il voit à la télévision. Parfois, il faut aussi savoir gérer. C’est notre rôle justement, à Arnaud Mardon et à moimême, de canaliser la fougue des plus jeunes. Inversemen­t, c’est cet enthousias­me qui lui a permis de revenir au score dimanche dernier grâce à une pénalité lointaine de Romain Aleyrangue­s. Nous avons bien résisté à la puissance ruthénoise, ce match nul me paraît encouragea­nt.

Quel objectif avez-vous assigné à vos protégés ? Après-demain, il y aura la réception de Graulhet ?

Nous serons respectueu­x de tous nos adversaire­s et ferons preuve de toute l’applicatio­n nécessaire. Autant nous n’avons pas établi de prévisionn­el comptable, autant il est très important de bien terminer ce bloc. Propos recueillis par Ph. A. Je pense qu’une place qualificat­ive pour le challenge du Manoir correspond à nos ambitions et à nos moyens. Il faut un certain temps pour qu’un groupe s’approprie le référentie­l commun.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France