Midi Olympique

UN BON RETOUR

CHAMPION HONNEUR, RENFORCÉ PAR DES ÉLÉMENTS D’EXPÉRIENCE ET DES JUNIORS DEMI-FINALISTES EN BALANDRADE, DRAGUIGNAN ENTEND CONFIRMER SON BON DÉBUT DE SAISON.

- Par Sébastien FIATTE

Il y a un peu plus de deux ans, à l’issue de la saison 2015-2016, Monteux et Draguignan était tous les deux relégués en Honneur. Si le premier a rebondi plus vite en passant seulement une saison en Honneur, ils sont tous les deux en vue depuis la reprise. Dimanche, ils s’affrontero­nt dans le Var après un début de saison réussi : Monteux partage la première place de la poule 6 de Fédérale 3 avec Aix Université (neuf points chacun), et Draguignan suit derrière, à une longueur, après avoir surpris Jacou sur son terrain et pris la mesure de Cavaillon, candidat à la qualificat­ion.

Recalé pour la montée en 20162017, Draguignan s’est refait la cerise. Financière­ment d’abord, puisque la relégation avait été la conséquenc­e d’une politique d’économies drastiques.

Bruno Piquet, trésorier ces dernières saisons, a succédé à la présidence à Yohan Pellegrin. Mais il reste sur la même ligne, tout continuant d’assurer sa fonction de kiné. « Je fais les chèques et les straps, rigole-t-il. Je sais faire la part des choses, et les joueurs me taquinent un peu. »

UN GROUPE RENFORCÉ PAR DES JUNIORS

Pour le reste, le sérieux prime, et la dynamique est positive. Le changement de dirigeants, et le changement de staff, avec l’arrivée de Nicolas Coudre, en provenance de Saint-RaphaëlFré­jus, et la promotion de Christophe Zingraff, auparavant avec les juniors, n’ont pas ralenti la marche en avant du club. Champion Honneur Côte d’Azur pour la deuxième fois consécutiv­e, demi-finaliste du championna­t de France en juniors Balandrade (défaite contre le Stade français), il est en pleine bourre après avoir mangé son pain noir. « Les premiers résultats sont bons mais il ne faut pas s’enflammer, prévient toutefois l’ancien première ligne du club. Il faut garder les pieds sur terre : nous sommes le petit, le promu. Nous allons essayer de le rester le plus longtemps possible. » Renforcé par cinq joueurs en provenance de Saint-RaphaëlFré­jus, le groupe accueille aussi de nombreux juniors. « Nous avons quatre ou cinq trentenair­es, poursuit Christophe Zingraff. Ça m’intéressai­t de prendre des seniors et de suivre les juniors. Les recrues sont des bons mecs. Ils ont envie de vivre une aventure, et d’accompagne­r les plus jeunes. » Tout le monde espère grandir ensemble. Le club, qui vise un maintien tranquille, a des ambitions à moyen terme. « D’ici trois à cinq ans, nous espérons être candidat à la montée en Fédérale 2 », reconnaît le président, Bruno Piquet. Le temps laisser le temps aux jeunes pousses de s’aguerrir et d’exporter en Fédérale 3 les bonnes dispositio­ns entrevues en seniors.

 ?? Photo DR ?? Le club varois de Draguignan vise la montée en Fédérale 2 d’ici trois à cinq ans.
Photo DR Le club varois de Draguignan vise la montée en Fédérale 2 d’ici trois à cinq ans.

Newspapers in French

Newspapers from France