Midi Olympique

SANS PRESSION

LA SECTION FÉMININE S’ENGAGE EN TOUTE HUMILITÉ EN ÉLITE 2. LES AUDOISES VEULENT AVANT TOUT S’AMUSER TOUT EN PROGRESSAN­T

-

Championne de France Fédérale 1 2017 à l’issue d’une mémorable finale dominée de mains de maître face à Rueil -Malmaison, sixième la saison écoulée lors de la dernière édition de l’Armelle-Auclair, la section féminine narbonnais­e repart pour une deuxième année consécutiv­e au sein de ce second niveau national. Avant les trois coups de ce prochain championna­t, les Narbonnais­es et leur encadremen­t vont s’engager dans cette poule unique sans la moindre pression.

« On se lance dans une nouvelle compétitio­n, on va découvrir des équipes de culture et de région différente. Le canevas de cette poule nous invite aussi à faire deux lointains déplacemen­ts en région parisienne face à Nanterre Racing et Chilly-Mazarin. Cela nous donnera l’occasion de prendre à deux reprises le TGV. En ce qui concerne ce championna­t, on part en quelque sorte dans l’inconnu. Pour cela, avec les filles et l’ensemble des dirigeants, nous n’avons pas encore dégagé un objectif sportif. On attend quatre à cinq rencontres afin de se jauger. Il serait présomptue­ux de dire que nous voulons nous qualifier puisqu’il n’y aura que deux élus, le premier et le deuxième. Le premier objectif c’est de prendre du plaisir, s’amuser et structurer un peu plus la section », soutient Nans Barnils, le manager.

QUARANTE JOUEUSES POUR DEUX ÉQUIPES

À l’intersaiso­n, le Racing n’a pas fait de folie concernant le recrutemen­t. « Narbonne n’est pas une ville universita­ire, ajoute le manager. Il est difficile de récupérer des joueuses. Notre principal souci c’est au contraire de conserver l’effectif. Cette année, nous avons la chance d’avoir un apport d’anciennes cadettes au profil intéressan­t. Nous allons disposer de quarante joueuses pour constituer l’équipe une et celle qui va disputer le championna­t d’Occitanie à dix. C’est peu, mais ce sont des filles très sérieuses. Quand elles s’engagent, elles respectent le contrat. » Les Narbonnais­es ne vont pas se prendre la tête au sein de ce top 10 du deuxième niveau. Dans un sens, elles n’ont peut-être pas tort. À n’importe quel niveau de compétitio­n, le rugby reste avant tout un jeu.

 ??  ?? Les Narbonnais­es structuren­t petit à petit leur section.Photo DR
Les Narbonnais­es structuren­t petit à petit leur section.Photo DR

Newspapers in French

Newspapers from France