Midi Olympique

L’ESPOIR DEMEURE

VAINQUEUR DE HULL KR, LE CLUB HAUT-GARONNAIS EST TOUJOURS CANDIDAT POUR DISPUTER LE « ONE MILLION POUND GAME », LE BARRAGE D’ACCÈS À LA SUPER LEAGUE.

- DERNIÈRE JOURNÉE > Le programme

Toulouse a conforté son invincibil­ité à domicile dans le Qualifier. Après Halifax et Widnes, l’équipe du capitaine Ford a épinglé, samedi en fin de soirée, les Hull KR (34-23). Un succès qui autorise encore le TO à postuler au « One Million Pound Game », le barrage d’accès en Super League entre le quatrième et le cinquième du Qualifier. Pourtant, après vingt-cinq minutes de jeu, la situation était bien compromise, les Rovers menant 19 à 0. Avec ce très flatteur avantage, ces derniers ont soudaineme­nt oublié les fondamenta­ux : leur défense s’est montrée laxiste et le jeu au pied approximat­if. Les Toulousain­s n’en demandaien­t pas tant pour revenir dans la rencontre et grignoter petit à petit à petit le capital anglais. Avant le changement de côté, le TO avait en partie comblé son retard (18-19). À la reprise, les hommes de Sylvain Houlès ont parfaiteme­nt mis la main sur le débat. « Avec la chaleur, les avants de Hull étaient physiqueme­nt diminués. Nous avons déplacé le jeu, achevé nos chaînes et trouvé les solutions pour marquer et empocher la victoire », résumait le manager.

JEUDI À SALFORD

Avec cette victoire, le Toulouse olympique pointe à la cinquième place, à égalité de points avec les Broncos de Londres qui se sont imposés à Salford (11-8) à la surprise générale. Justement, Salford sera le prochain adversaire des Haut-Garonnais. Une rencontre qui est programmée jeudi soir, ce qui n’enchante pas forcément Sylvain Houles. « La RFL ne nous fait pas de cadeau. On joue jeudi à Salford, une rencontre capitale qui va décider d’une qualificat­ion pour le « One Million Pound Game ». Nous n’avons que quatre jours pour préparer ce match alors que Londres, notre concurrent direct, a quarante-huit heures de repos pour préparer la réception de Halifax, le dernier de l’épreuve. »

Jeudi, le TO est dans l’obligation de s’exporter avec succès afin de conserver cette très prisée cinquième place. Il faudra ensuite attendre le résultat des Londoniens, qui devraient capitalise­r face à la plus faible formation de la compétitio­n. Quoi qu’il en soit du résultat final,Toulouse n’aura pas à rougir de sa prestation tout au long de cette seconde phase.

Salford - Toulouse, Leeds - Toronto, London Broncos - Halifax, Hull KR - Widnes.

Newspapers in French

Newspapers from France