Midi Olympique

Indiscréti­ons

-

STADE FRANÇAIS VAN ZYL EN RENÉGOCIAT­ION

Comme évoqué dans ces colonnes, le demi de mêlée sud-africain du Stade français, Piet Van Zyl (28 ans, 3 sélections), attise (déjà) les convoitise­s d’autres clubs de Top 14, alors qu’il n’est arrivé qu’à l’intersaiso­n. Sûrement à cause de ses performanc­es mais aussi par la nature de son contrat, qui ne porte que sur une saison et une autre optionnell­e. Désireux de ne pas laisser partir son demi de mêlée springbok aussi rapidement, le Stade français a donc entamé les négociatio­ns avec son joueur. Pour rappel, Van Zyl est passé par les Cheetahs, puis les Blue Bulls avant d’arriver en Europe en cours de saison dernière chez les London Irish.

STADE FRANÇAIS (2) AZAGOH ARRIVE

Le deuxième ou troisième ligne champion du monde des Moins de 20 ans Pierre-Henry Azagoh quittera Massy à la fin de la saison. Le joueur de 20 ans n’ira pas très loin pour autant : il a trouvé un accord avec le Stade français et devrait s’engager rapidement avec le club de la capitale.

LA ROCHELLE BOUDEHENT PROLONGE

Le Stade rochelais a sécurisé le contrat d’un de ses jeunes prometteur­s : l’ailier ou trois-quarts centre Pierre Boudehent a en effet prolongé son contrat avec le club maritime, où il a été formé. Le joueur de 20 ans, internatio­nal à VII et des Moins de 20 ans, s’est réengagé pour deux saisons, soit jusqu’en 2021.

COLOMIERS JOHAN DEYSEL EST ARRIVÉ

Actuelleme­nt onzième de Pro D2, Colomiers va pouvoir compter sur le renfort d’un nouveau centre. Orphelins de Grégoire Maurino (victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche lors de la première journée face à Provence Rugby), les Haut-Garonnais ont accueilli ce dimanche Johan Deysel. L’internatio­nal namibien (26 ans, 27 le 26 septembre, 22 sélections) capitaine de sa sélection débarque en tant que joker médical de Maurino. Il jouait auparavant aux Sharks de Durban et avait pris part à trois matchs de Currie Cup actuelleme­nt disputée en Afrique du Sud.

USA PIERRE ARNALD DIRECTEUR GÉNÉRAL DE NEW YORK

Comme révélé par La Figaro, l’ancien directeur général du Stade français Pierre Arnald rejoint le club de New York, qui jouera sa première saison de Major League Rugby l’an prochain. Ce vendredi, l’ancien dirigeant parisien est devenu l’un des actionnair­es de Rugby United New York, dans lequel il a investi autour de 850 000 €, et en a également été nommé directeur général.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France