Midi Olympique

CHASSEURS D’ESSAIS

LES RACINGMEN JUAN IMHOFF, VIRIMI VAKATAWA ET SIMON ZEBO PARTAGENT LE FAUTEIL DE MEILLEUR MARQUEUR D’ESSAI DU CHAMPIONNA­T, AVEC SIX RÉALISATIO­NS CHACUN. EN CE DÉBUT DE SAISON, LES TROIS ARRIÈRES FONT LE SPECTACLE.

- Juan Imhoff, Virimi Vakatawa et Simon Zebo impression­nent. Ils sont tous les trois meilleurs marqueurs d’essais du Top 14. Par Romain LAFON romain.lafon@midi-olympique.fr essais inscrits par les trois joueurs du Racing 92 : Juan Imhoff, Virimi Vakatawa et

Certes le Racing est privé d’une de ses principale­s armes offensives, avec l’absence de Teddy Thomas toujours avec le XV de France. Une grande perte ? Oui assurément tant le talent de l’ailier français n’est plus à démontrer, mais les Ciel et Blanc ont d’autres atouts, notamment dans ses lignes arrière. À tel point que trois d’entre eux en sont à six essais inscrits en Top 14, et se partagent la tête du classement des marqueurs d’essais avec le néo-Parisien Gaël Fickou.Trois internatio­naux qui brillent : l’Argentin Juan Imhoff (30 ans, 35 sélections), le Français Virimi Vakatawa (26 ans, 17 sélections) et l’Irlandais Simon Zebo (28 ans, 35 sélections).

Un trio qui a rapidement trouvé ses marques avec l’arrivée de l’ancien Munsterman, ajoutée à celle du maître à jouer écossais Finn Russell. L’entente donne comme l’impression que ces talents évoluent ensemble depuis des années tant leurs repaires semblent parfaits. Une harmonie règne dans le jeu de ligne des trois-quarts francilien­s.

SERIAL MARQUEURS MAIS PAS QUE…

Mais ces trois hommes-là ne sont pas que des finisseurs. Ils ont cette capacité à casser les lignes adverses et créer des différence­s. Avec des styles différents. De gros appuis et une vitesse incroyable pour le Puma, qui fait assurément partie des joueurs les plus rapides du championna­t. Une puissance du haut du corps et une faculté à faire jouer derrière lui avec des passes après contact pour l’ancien septiste franco-fidjien. Et enfin une vision du jeu et une vista pour le natif de Cork, des qualités que beaucoup lui envient.

Preuve en est, tous trois figurent également dans le top 10 des meilleurs franchisse­urs du championna­t. Juan Imhoff est deuxième avec 15 percées derrière le Clermontoi­s Isaia Toeava (16), Simon Zebo est quatrième (13) et enfin Virimi Vakatawa se retrouve neuvième avec 10 franchisse­ments.

Des joueurs à qui les conditions de jeu de la Paris la Défense Arena conviennen­t à merveille. Un jeu rapide sur synthétiqu­e avec une enceinte couverte qui réduit les incertitud­es liées aux conditions climatique­s. Ajoutez à cela le retour d’un nouvel animateur du fond de terrain, Brice Dulin et les trois hommes ont encore de belles heures devant eux… Spectacle garanti !

 ?? Photos Icon Sport ??
Photos Icon Sport
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France