Midi Olympique

Tyrosse au révélateur

- D. B.

« Notre force, c’est d’y croire », scandent les Tyrossais, répétant à l’envi l’hymne de leur club. Ils s’apprêtent à vivre un jour de fête en se déplaçant à Albi, le cador de la division, tout droit descendu de Pro D2, qui impression­ne tant. Samedi 1er décembre à 19 heures précises, les jeunes pousses tyrossaise­s entreront sur la pelouse du Stadium municipal d’Albi pour s’étalonner face à

« ce qui se fait de mieux dans la poule », dixit leur président Christian Laclau, et pour essayer de faire déjouer la machine jaune et noire, qui, après avoir connu un petit temps d’adaptation, tourne désormais à plein régime.

Les Albigeois ont en effet pris les commandes du championna­t il y a quinze jours, à la faveur de leur victoire sur leur pelouse face à Saint-Jean-de-Luz. Depuis, ils ont aussi battu Lavaur et comptent désormais six points d’avance sur les Luziens au sommet de la hiérarchie de la poule. Les Tyrossais, cinquièmes du classement au coup d’envoi de ce match, réussissen­t leur début de saison. Leur bilan comptable est positif avec cinq victoires, deux nuls et trois défaites au compteur. C’est avec ambition qu’ils se déplaceron­t à Albi avec des étoiles pleins les yeux. « On ne se fait pas trop d’illusions sur le résultat du match, tempère Christian Laclau. On sait que les Albigeois évoluent un ton audessus dans cette poule. Mais nous voulons prouver que nous sommes au niveau et nous voulons faire le meilleur match possible. On aime se confronter à plus forts que nous alors allons-y gaiement et nous verrons bien ce qu’il advient. » Les Tyrossais restent frustrés par leurs dernières sorties à domicile, où ils ont concédé deux matchs nuls et une défaite cruelle d’un petit point contre Tarbes alors que leur buteur, ce jour-là, a laissé dix-huit points en route. L’US Tyrosse est réputée pour sa capacité à faire déjouer ses adversaire­s à l’extérieur. Sera-ce le cas face aux Albigeois ?

Newspapers in French

Newspapers from France