Midi Olympique

ISAAC S’EN VA, ADAMS ARRIVE

AUX COMMANDES DU BOPB DEPUIS LE DÉPART À L’AMIABLE DE GONZALO QUESADA, JACK ISAAC NE DEVRAIT PAS LE RESTER LONGTEMPS. SOUS CONTRAT JUSQU’EN JUIN PROCHAIN, IL POURRAIT MÊME QUITTER LE CLUB BASQUE AVANT LE TERME DE CET ENGAGEMENT. HEINI ADAMS, LUI, EST ANNO

- Par Marc DUZAN (avec V. B.) marc.duzan@midi-olympique.fr

Après avoir connu une dernière saison de Pro D2 agitée en coulisses, le Biarritz olympique n’a pas encore trouvé la paix. Mercredi après-midi, notre site Rugbyrama.fr vous apprenait donc que l’Australien Jack Isaac ne serait plus le manager du BOPB d’ici peu. Finira-t-il la saison en cours ? Rien n’est moins sûr.

À ce sujet, un court rappel des faits s’impose : le 11 novembre dernier, le BO s’inclinait sur le terrain de SoyauxAngo­ulême (31-15), laissant ses concurrent­s directs à la qualificat­ion s’installer provisoire­ment devant lui. À l’issue de cette rencontre, Isaac, très marqué par la défaite, aurait alors émis certaines réserves à ses dirigeants quant à la possibilit­é de mener à bien sa mission sur la Côte basque.

ADAMS REJOINT CLARKIN

Si les responsabl­es du club basque avaient d’abord balayé d’un revers de main un possible départ de l’Australien, les choses ont considérab­lement évolué ces jours derniers. À tel point que l’ancien trois-quarts centre du club Rouge et Blanc, sous contrat jusqu’en juin 2019, pourrait quitter le club basque avant la fin de celui-ci.

Pour remplacer le manager australien sur les bords de l’Atlantique, plusieurs noms ont circulé mais la piste la plus sérieuse mène tout droit à Heini Adams, l’ancien demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles. Aujourd’hui à la tête du club amateur de Saint-André-deCubzac (Promotion Honneur), le SudAfricai­n devrait donc rejoindre très bientôt son ancien numéro 8 à l’UBB Matthew Clarkin, promu directeur de rugby du BOPB en début de saison. Avec le départ annoncé de Jack Isaac, le BOPB perdrait l’un de ses emblèmes totémiques : arrivé sur la Côte basque en 2000, l’enfant de Wagga Wagga, une petite ville de Nouvelle-Galles du Sud, fut champion de France avec le BOPB en 2002 ; en tant qu’entraîneur, il conduisit les Rouge et Blanc en finale de H Cup en 2010 puis remporta le Challenge européen en 2012. Photo Icon Sport

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France