Midi Olympique

JOUEZ JEUNESSE !

LA RÉSERVE DES DRAGONS A RAJEUNI SON EFFECTIF (20 ANS DE MOYENNE) MAIS CELA NE L’EMPÊCHE PAS D’AVOIR DES AMBITIONS.

-

La saison 2017-2018 restera excellente pour la réserve des Dragons avec une première place au classement, une Coupe de France, remportée face à Limoux, et une demi-finale de championna­t perdue sur tapis vert face à Avignon qui est, plus que jamais, l’immense frustratio­n de ce précédent exercice. Dans la maison catalane, on n’a pas pour habitude de vivre avec le passé. On préfère tourner la page de cet épisode malheureux et regarder vers l’avenir. Un avenir et un exercice 2018-2019 qui seront frappés du sceau de la jeunesse. Les dirigeants ont ainsi fait leur marché dans leur propre jardin. L’essentiel du recrutemen­t s’est articulé autour de l’équipe moins de 19 ans. Ainsi, les Bled, Chan, Cozza, Le Can, Saladio, Vailhen, Zafra, Brochon et Laguerre sont venus rejoindre le groupe de la réserve des Dragons. Un groupe qui se voit considérab­lement rajeuni et qui affichera une moyenne d’âge de 20 ans (la plus jeune de l’Élite 1). Une situation qui n’est pas faite pour déplaire à au manager Benoît Albert : « L’objectif principal du club, c’est la formation. Dans la formation, il y a aussi la notion de victoire. Le groupe est jeune et sera épaulé par des cadres. Je pense que nous pourrons poser des problèmes aux grosses écuries. »

BEN POMEROY EN RENFORT

Pour encadrer ce groupe qui aspire à gratter des feuilles de match en Super League, dirigeants et encadremen­t ont conservé des tauliers de cette équipe réserve de luxe. Le centre Thomas Ambert repart pour une saison supplément­aire, idem pour le capitaine Joan Guasch. Et pour donner un plus de consistanc­e à cette formation, l’ancien ouvreur albigeois Bruno Castany a rejoint son club formateur. Il y a quelques jours, le président Gérard Caillis a également fait une bonne pioche en obtenant le renfort d’un ancien Dragon catalan passé par Warrington et Lézignan, le centre Ben Pomeroy. Affichant près de 160 matchs en NRL sous les couleurs de Penrith et Cronulla, il a signé pour amener son expérience du très haut niveau à ce collectif en constructi­on. Ben Pomeroy espère aussi accrocher une reconnaiss­ance nationale. Lors de son passage à Lézignan, en 2017, il s’était doublement incliné en finale de la Coupe et du championna­t.

Après avoir été privé l’an dernier de la finale sur tapis vert, la réserve catalane aspire au titre de champion de France. Jeunes et moins jeunes veulent lever, fin juin, le bouclier Max-Rousié. Mais avant d’en arriver là, les « Baby’s Dracs » passeront un test à Limoux dimanche. En cas de victoire, la jeunesse catalane peut songer à des lendemains qui chantent.

Newspapers in French

Newspapers from France