Jeune mais clair­voyant !

Midi Olympique - - Pro D2 - E. L.

Pour sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion avec l’Aviron, Yan Les­trade avait sé­duit. C’était il y a tout juste un mois, à Mon­tau­ban. « Un ex­cellent sou­ve­nir, confirme le centre de 21 ans. À Sa­piac, dans une belle am­biance. C’était su­per im­pres­sion­nant pour un pre­mier match ! Et en plus, on gagne. » Une vic­toire à la­quelle il ne laisse pas sa part au chat, comme juste après, tou­jours ti­tu­laire, face à Bourg-en-Bresse. Après une nou­velle feuille de match à Bé­ziers, en tant que rem­pla­çant, le re­voi­là dé­bu­tant le match à Co­lo­miers, où il va re­trou­ver son vieux co­pain Peyo Mus­car­ditz, avec il a fait long­temps la paire en es­poirs. Yan Les­trade fait par­tie de cette classe biberon de l’Aviron sur la­quelle s’ap­puie Yan­nick Bru.

Ori­gi­naire de Sa­lies-de-Béarn, il se fait re­mar­quer en ca­dets, au gré des sé­lec­tions. La route du Pays basque, plu­tôt que celle du Béarn, s’ouvre à lui.

« Chez nous, il y a un gros en­goue­ment pour Bayonne ! Et je me vois bien dans ce club. Je suis at­ta­ché à la ré­gion. » Pas d’en­vie d’al­ler voir ailleurs pour l’ins­tant, pour cet ath­lète de 1,79 mètre pour 92 kg, qui est sous contrat es­poirs jus­qu’à l’an pro­chain et qui se pro­jette au-de­là de l’en-but. Ti­tu­laire d’un BTS dans le bâ­ti­ment, d’un DCL en an­glais, il pré­pare un autre BTS de construc­tion. Pas de place pour l’en­nui chez lui. GRÉ­GO­RY ARGANESE - ta­lon­neur de Bayonne

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.