Hon­neur Oc­ci­ta­nie : dé­but de la phase re­tour

Midi Olympique - - Ovalie - D. N.

Di­manche der­nier, c’était une jour­née de re­pos au sein de la Ligue oc­ci­tane. Une jour­née où la com­mis­sion des épreuves a mis de l’ordre dans son ca­len­drier en re­pro­gram­mant des ren­contres qui n’avaient pu se dis­pu­ter lors des week-end pré­cé­dents. Sa­me­di et di­manche, de l’Hon­neur à la Troi­sième-Qua­trième Sé­ries, ce se­ra une jour­née par­ti­cu­lière puisque la pre­mière de la phase re­tour. Au sein du plus haut ni­veau de l’épreuve, ce­lui de l’Hon­neur, trois équipes ont un beau dé­fi à re­le­ver. À l’is­sue des neuf matchs al­ler, Ours­be­lille-Bor­dères (poule 3), La Sau­drune (poule 4) et Caus­sade (poule 5) ont brillam­ment né­go­cié cette pre­mière phase avec une pre­mière place et un sta­tut d’in­vain­cu. Di­manche, ce trio d’as est-il en me­sure d’ac­cro­cher une vic­toire sup­plé­men­taire ?

En poule 3, le der­nier cham­pion d’Ar­ma­gnacBi­gorre Hon­neur, et quart de fi­na­liste du cham­pion­nat de France, est maître de son des­tin pour ali­gner une dixième vic­toire consé­cu­tive. Les Bi­gour­dans ac­cueillent les Ba­ron­nies. À l’al­ler, ils avaient fait un voyage fruc­tueux (23-19). Sur leur pe­louse, ils de­vraient confir­mer cette per­for­mance. Dans la poule 4, La Sau­drune se dé­place à Mau­ve­zin. La pre­mière manche a été fa­vo­rable aux Haut-Ga­ron­nais (28-6). En re­vanche, ce se­ra dif­fi­cile pour confir­mer en terre ger­soise car les Mau­ve­zi­nois ont une troi­sième place à dé­fendre. De plus, ils res­tent sur une large vic­toire aux dé­pens du Tou­louse UC (47-13). Ce pro­chain débat s’an­nonce bien in­dé­cis.

En poule 5, à Caus­sade ce se­ra le match des ex­trêmes. Les Caus­sa­dais ont pour hôte Souillac, la lan­terne rouge. Une for­ma­tion lo­toise en souf­france avec un pe­tit cré­dit de six uni­tés au clas­se­ment. Lors de la pre­mière manche, Caus­sade s’était im­po­sé 28 à 6. Di­manche, le lea­der am­bi­tionne une vic­toire bo­ni­fiée. Qui réa­li­se­ra la passe de dix di­manche ? Ré­ponse en fin d’après-mi­di. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.