Mont-de-Mar­san et Bayonne à la pour­suite de Ne­vers

GÉ­RARD FRA­SER - En­traî­neur des ar­rières de Vannes

Midi Olympique - - La Une - Propos re­cueillis par Di­dier LE PALLEC

Ce der­nier match à Bayonne vous a-t-il lais­sé des re­grets ?

Bien sûr et c’est nor­mal. Une nou­velle fois nous pas­sons très près de la vic­toire. Nous avons été très co­hé­rents dans notre ma­nière de jouer et très cor­rects au ni­veau de la per­for­mance col­lec­tive. Sur ce match quelques ac­tions dé­fen­sives n’ont pas été to­ta­le­ment réus­sies et ce­la nous coûte le match. Comme d’ailleurs cer­taines orien­ta­tions de jeu qui n’ont pas été celles qui au­raient dû être.

Avant Bayonne, il y avait eu aus­si Oyon­nax et Mont-de-Mar­san. Com­ment ex­pli­quez ces trois dé­faites, alors que vous avez ca­res­sé la vic­toire ?

Je pense en ré­su­mé que nous man­quons en­core d’un peu de maî­trise avec le bal­lon, no­tam­ment dans le jeu au pied.

Votre am­bi­tion à Bayonne c’était d’al­ler cher­cher une vic­toire. C’est le même ob­jec­tif à Au­rillac ?

Si nous met­tons les bons in­gré­dients, nous se­rons aus­si cré­dibles qu’il y a huit jours. Il faut que nous abor­dions cette ren­contre avec le même état d’es­prit qu’à Bayonne avec les mêmes in­ten­tions de pro­duire du jeu.

Vous avez le sen­ti­ment que ce groupe a plus mû­ri à l’ex­té­rieur que la sai­son der­nière ?

Oui, c’est une évi­dence. Nous sommes plus com­pé­ti­tifs cette sai­son loin de chez nous. Main­te­nant, il faut confir­mer ces in­ten­tions à tra­vers des vic­toires. Nous de­vons ain­si être mieux dans le jeu sans bal­lon, mieux as­su­rer nos dé­ga­ge­ments en touche, mais éga­le­ment mieux maî­tri­ser nos temps faibles. S’ins­pi­rer de Mon­tau­ban qui ex­celle dans ce do­maine, se­rait une bonne chose.

Com­ment le groupe vit-il ces trois échecs à l’ex­té­rieur ?

Le groupe sent très bien qu’il ne lui manque pas grand-chose. C’est ce qui guide aus­si son tra­vail au quo­ti­dien. Les joueurs savent qu’ils sont sur le bon che­min. Nous ne sommes plus très loin de cette nou­velle vic­toire à l’ex­té­rieur. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.