Midi Olympique

PEUR SUR COLOMIERS

- Par David BOURNIQUEL

Colomiers n’y arrive pas. Au terme d’un match sans saveur où ils ont été battus par Bayonne sur leur pelouse du stade Michel-Bendichou, les hommes du trio Baragnon-Dantin-Sarraute occupent une très inquiétant­e 15e place, synonyme de relégation. Incapables de marquer le moindre point sur leur pelouse (0-6), les Columérins enchaînent un troisième revers de rang alors que se profile, vendredi prochain, un long et difficile déplacemen­t à Massy, un concurrent direct au maintien. Les Massicois, d’ailleurs, ont fait mieux que résister à Montauban vendredi soir. S’ils n’ont pu empêcher les Vert et Noir de remporter un troisième succès de rang, les Essonniens n’ont dû renoncer au bonus défensif qu’à la 78e minute, s’inclinant finalement 15 à 9 dans un match qui, avouons-le là encore, n’a pas atteint des sommets en termes de qualité de jeu. N’empêche, en trois matchs, Montauban a bien relancé sa saison et se replace à cinq unités de la sixième place qualificat­ive.

Par ailleurs, les exploits de la journée sont à mettre au crédit de Bourg-en-Bresse, qui a fait exploser le cador montois (50-13 !), de Vannes et Béziers, respective­ment tombeurs d’Aurillac et Biarritz, et qui viennent avec Bayonne à Colomiers et Oyonnax à Carcassonn­e garnir le contingent des équi- pes qui ont su s’exporter cette semaine. À noter que l’ASBH, en s’imposant à Biarritz, a mis fin à une hégémonie des Biarrots sur leur pelouse vieille de plus de deux ans

(32 matchs à domicile sans défaite jusqu’à vendredi) !

Mont-de-Marsan et Biarritz ne furent pas les seuls « gros » à souffrir ce week-end. Nevers, le leader, a eu toutes les peines du monde à se défaire sur sa pelouse de Soyaux-Angoulême, tandis que Brive a été battu à Aix-en-Provence par Provence Rugby. Pour les cadors aussi, la trêve qui se profile fera du bien…

Newspapers in French

Newspapers from France