Midi Olympique

UN COEUR GROS COMME ÇA !

AVEC ABNÉGATION, COURAGE ET SOLIDARITÉ, LES HOMMES DE JAMIE CUDMORE SONT ALLÉS CHERCHER UN PRÉCIEUX SUCCÈS FACE À BRIVE.

- Par Denis GHIGO

Au coup de sifflet final, les partenaire­s de Poutasi Luafutu pouvaient savourer cette victoire en effectuant un tour d’honneur partageant leur joie avec les supporters aixois. Après la désillusio­n de Massy, ils ont reconquis, avec brio, leur pré de Maurice-David. Un pari loin d’être gagné au début du match tant les hommes de Jamie Cudmore se devaient de mettre de forts ingrédient­s pour terrasser l’invité corrézien. Et ils ont pris le match par le bon bout avec une envie décuplée de bien faire, avec une applicatio­n de tous les instants et une conquête propre. Pour la première fois de la saison, aucune touche n’a été perdue sur lancer aixois, la mêlée a également tenu le choc. Et si vous rajoutez à cela une défense de fer surtout dans les dernières minutes où la fatigue commençait à se faire sentir, vous avez en grande partie les raisons d’une victoire certes difficile à obtenir mais largement mérité au regard de la débauche d’énergie fournie. « Nous avons eu une semaine de préparatio­n compliquée mais les garçons avaient vraiment à coeur de bien faire, de se reprendre après le revers ici contre Massy, avance le manager général Jamie Cudmore. Mes joueurs ont fait un gros match avec beaucoup d’efforts, une débauche d’énergie énorme et à l’arrivée ça a été payant. Face à Brive qui est une grosse équipe de Pro D2, il fallait montrer beaucoup de courage, d’abnégation et les gars sont arrivés à le faire malgré une période de flottement en fin de match normale, car ils avaient fourni beaucoup d’efforts. Mais je suis fier d’eux et puis surtout très heureux de prendre quatre points devant Brive. Maintenant, on va continuer à bosser et préparer Angoulême comme nous avons préparé ce match face aux Corréziens. »

UN GROUPE SOLIDAIRE

Les Noirs ont parfaiteme­nt su canaliser les attaques des Brivistes surtout en fin de match mais ils ont su également concrétise­r leurs temps forts au moment opportun avec encore un Florent Massip au rendez-vous et qui n’a pas tremblé notamment quand il a fallu passer une pénalité de 50 mètres. On a retrouvé le Provence Rugby que l’on aime, celui qui n’abdique pas, celui qui joue au large et qui pénètre la défense adverse à l’image de l’essai de son capitaine Luafutu. En un mot, un Provence Rugby à l’état d’esprit exemplaire qui se donne les moyens de rivaliser avec n’importe quelle autre équipe. « Forcément, ce match a été compliqué face à une belle équipe de Brive, rajoute le pilier Oleg Ischenko, mais on l’a très bien préparé, on est bien rentrés dans le match et ça nous a permis de faire la course en tête et de les faire douter même si en fin de match, on a eu du mal, on s’est accrochés pour finalement s’imposer. Je suis super fier des gars car ils se sont envoyés. On a été propres en conquête notamment en touche où l’on fait un sans-faute. C’est positif pour la suite ! » De quoi relancer et redonner le sourire au groupe aixois qui peut penser maintenant à son voyage vers Angoulême avec un certain appétit.

Newspapers in French

Newspapers from France