Midi Olympique

LE BON PLACEMENT OYONNAXIEN

APRÈS LE REVERS À BIARRITZ, OYONNAX S’EST RACHETÉ À ALBERT-DOMEC.

- Par Didier NAVARRE

Après la défaite à domicile face à Biarritz, nous avons passé une drôle de semaine. Il fallait remettre les pieds sur terre. Nous étions dans l’obligation de réagir. Nous ne pouvions pas aligner une seconde défaite consécutiv­e », soulignait au terme de la rencontre, le capitaine, Bilel Taieb. En effet, Oyonnax a eu une belle réaction hier après-midi à AlbertDome­c en décrochant ce troisième succès loin de Charles-Mathon. Outre cette performanc­e, il devient le meilleur voyageur de ce championna­t avec un capital de seize points, fruit de cette victoire à Carcassonn­e, Colomiers et à Massy ainsi que les bonus décrochés à Aurillac, Nevers, Brive et Béziers.

« LA QUALITÉ DU BANC »

Pourtant, ce troisième succès à l’extérieur n’est pas tombé comme un fruit mûr dans le panier oyonnaxien. Avant l’heure de jeu, le tableau d’affichage était très équilibré (6-7). Carcassonn­e était plus que jamais un postulant à la victoire. À l’heure de jeu, l’équipe du Haut-Bugey a porté un premier coup de grâce par son ouvreur Quentin Étienne bonifiant au pied des poteaux un temps fort des Oyomen (6-14). L’ailier Tim Giresse a conforté un peu plus l’avance des siens par un contre assassin (6-21). Une troisième réalisatio­n qui a sonné le glas des espérances audoises (6-21).

Après l’amertume de la défaite face à Biarritz, Oyonnax pouvait savourer sa huitième victoire officielle. « C’est la qualité du banc qui a apporté en deuxième mi-temps une plus-value, ajoute le capitaine Bilel. Ce match a été bien préparé. Nous avons mis l’accent sur la mêlée. Dans ce secteur, nous avons été dans l’ensemble dominateur­s. Ce match a été gagné à vingt-six. On a joué pour ceux qui n’étaient pas sur la feuille de match. Après le faux pas à la maison face aux Biarrots, on remet les pendules à l’heure. On peut regretter de ne pas avoir pris le bonus, mais ce n’est pas une petite performanc­e de s’imposer à Carcassonn­e. Ce n’est pas par hasard si cette équipe a épinglé Bayonne et battu largement Béziers. Sa place dans la première partie de tableau est totalement méritée. »

Maintenant, Oyonnax prépare la réception de Montauban. Après ce succès à Albert-Domec, les joueurs de l’Ain ont l’intention de confirmer cette performanc­e et de ne pas réitérer le non-match face à Biarritz. Ils ont une troisième place à défendre.

 ??  ?? Les Oyomen de Hoani Tui ont réussi une belle opération en venant à bout de Carcassonn­e loin de leurs bases. Photo Claude Boyer
Les Oyomen de Hoani Tui ont réussi une belle opération en venant à bout de Carcassonn­e loin de leurs bases. Photo Claude Boyer

Newspapers in French

Newspapers from France