Midi Olympique

POURSUIVRE SON ENVOL

APRÈS AVOIR GAGNÉ UN MATCH EN DEUX SAISONS, LES PHÉNIX DE GRANE SONT BIEN PLACÉS POUR SE QUALIFIER DERRIÈRE LES PONETTES, DANS LEUR POULE DE FÉDÉRALE 2.

- Photo DR

Dimanche prochain, Grane se déplace à Nice. Et ça rappellera peut-être des souvenirs à certaines joueuses drômoises. Lors des deux dernières saisons, les Drômoises n’avaient gagné qu’un match, en 20162017, à Nice justement. Cette fois, elles se déplaceron­t avec comme enjeu de garder leur deuxième place, derrière des Corses intouchabl­es.

Après deux saisons d’apprentiss­age, les protégées de Pascal Vachon et Christophe Borgo, ont passé un palier, grâce au travail, et à l’investisse­ment d’un staff, qui propose parfois cette année une troisième séance hebdomadai­re, avec des intervenan­ts, comme le pilier de Véore, Geoffrey Bard, ou Frédéric Testud.

OBJECTIF : DEUXIÈME PLACE

Seule équipe féminine à XV de l’ancien comité Drôme-Ardèche, Grane n’a pas de problèmes d’effectif. Trente-cinq joueuses composent l’effectif. Parmi elles, un quart de joueuses présentes depuis deux ans et beaucoup de nouvelles, dont d’anciennes handballeu­ses et footballeu­ses. « Notre travail porte ses fruits, se réjouit l’entraîneur des avants, Pascal Vachon. Et les joueuses qui ont déjà pratiqué d’autres sports s’adaptent plus rapidement. Et elles sont l’esprit de compétitio­n. Dans l’ensemble, toutes les joueuses sont acharnées et assidues. »

Dans l’attente de la confirmati­on de la victoire à Velleron, le match ayant été arrêté, Grane est bien parti pour terminer à la deuxième place. Ce serait une première qu’on juge pour l’instant avec un peu de circonspec­tion. « Le niveau est très haut, s’inquiète Pascal Vachon. Mais pourquoi pas ? Actuelleme­nt, on savoure. Les supporters, qui nous ont souvent vus perdre, sont de plus en plus nombreux La qualificat­ion serait une belle récompense. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France