Midi Olympique

C’EST PAS LE PIED

EN PERDANT POUR LA TROISIÈME FOIS À DOMICILE, LES HAUT-GARONNAIS SONT DE RETOUR DANS LA ZONE ROUGE. LA COTE D’ALERTE EST FRANCHIE.

- En. D.

Et dire qu’ils avaient voulu « désacralis­er durant toute la semaine la peur de la victoire et positiver ». Après six longues minutes d’arrêt de jeu, les Columérins ont pourtant dû baisser pavillon devant la ligne d’en-but bayonnaise. Une nouvelle fois. La troisième à domicile, et la troisième consécutiv­e pour un écart, encore infime. De quoi frustrer encore plus le manager général Olivier Baragnon, quelque peu abasourdi : « Nous faisons deuxtrois franchisse­ments. Ce n’est pas suffisant et on a toujours ces difficulté­s pour conclure. Il n’y a rien à dire sur l’investisse­ment. Ce soir, ça fait ch… On sait que nous n’avons plus que des finales à jouer, là, nous en avons perdu une. »

UNE MAUVAISE ALTERNANCE

Le coup est dur, forcément. Mais il interroge aussi sur un manque de maîtrise et une forte indiscipli­ne dans les moments clés, signe d’une équipe en proie au doute et sur laquelle le sort s’acharne. Plutôt dominatric­e en mêlée fermée, la Colombe a également payé cher ses initiative­s au pied, défaillant face aux perches (0/3) et dans le jeu courant. La charnière Cazenave-Poet a rendu un nombre incalculab­le de ballons, pas toujours à bon escient, soit trop court, soit trop long. « Nos intentions ont été annihilées, on paie le manque d’alternance mais je ne peux rien reprocher aux mecs… C’est usant mentalemen­t, mais on va s’en sortir », voulait conclure un Romain Mémain peiné. À l’image de toute une équipe, plus que jamais dans le dur, et pour laquelle tout rebond est désormais vital.

Newspapers in French

Newspapers from France