Midi Olympique

LA RÉDEMPTION ?

LES TARN-ET-GARONNAIS RAMÈNENT LE POINT DE BONUS DÉFENSIF.

- E. L.

« L’un de nos meilleurs matchs. L’un des trois gros de cette saison ! » Jérôme Bosviel se montrait même frustré de la défaite au-delà de ce qu’il considérai­t comme une sacrée performanc­e. Et de continuer à propos de ce match en partie réussi. « Si on l’emporte, il n’y a rien à dire. Notre jeu était en place, la conquête satisfaisa­nte, les occasions franches. Et notre défense, notre point fort depuis deux saisons, s’est retrouvée sur 80 minutes, alors qu’elle connaît des trous d’air cette saison. Mais bon, on ne va pas cracher sur ce point ramené. »

VINGTAINE DE PÉNALITÉS

Alors pourquoi une prestation seulement en partie réussie ? Tout simplement, de l’avis de tous, en raison de l’indiscipli­ne. « C’est le seul point négatif de la soirée, avance Pierre-Philippe Lafond. On a écopé d’une vingtaine de pénalités. Peut-être aussi parce que l’envie était très forte. » Preuve donc que Montauban s’est remis de cette cruelle défaite à domicile face à Béziers juste avant la trêve et ne rêve que de rebondir. De là à évoquer un nouveau départ, voire un nouveau Montauban…

Mais l’image fait l’unanimité depuis le président Jean-François Reygasse (« J’ai retrouvé des joueurs qui mordaient »), jusqu’aux joueurs à l’image de Jérôme Bosviel (« Les vraies vertus de Montauban sont revenues ! »), en passant par l’entraîneur des avants (« C’est le visage qu’on aime ! ») avant de saluer l’assistance en basque … Souvenirs de son passage à Bayonne.

Newspapers in French

Newspapers from France