Midi Olympique

LA FÈVE DANS LA GALETTE

AVEC CETTE VICTOIRE BONIFIÉE FACE AU LEADER, LES MONTOIS SEMBLENT REPARTIS DU BON PIED. À CONFIRMER DÈS VENDREDI À COLOMIERS.

- Par Pierre BAYLET

Ils n’en demandaien­t pas tant, les hommes de David Auradou et Christophe Laussucq. Une victoire à cinq points face au leader, voilà de quoi entamer de la meilleure des manières l’année nouvelle. Bien sûr, le manager montois ne pouvait que se réjouir de la copie rendue par ses joueurs : « Nous avons réalisé un match plein face à une équipe que l’on redoutait énormément. Je crois que ce bonus est vraiment mérité au vu du nombre d’occasions de marque que nous nous créons ce soir. Je craignais la fin de match sur le plan physique mais nous avons fini plus fort qu’eux, c’est aussi le signe de la volonté du groupe de ne rien lâcher. Il y a des jours où il n’y a rien à jeter, c’est le cas ce soir. »

En effet, si les Montois n’ont pas eu le ballon plus que leur adversaire, ils ont pourtant régné sur cette rencontre. En réussissan­t d’abord une entame de feu qui a mis tout de suite les Neversois sous pression, entame concrétisé­e par un essai rapide de Julien Cabannes au bout d’une longue séquence de possession. En montrant ensuite, lorsque Nevers a enfin sorti la tête de l’eau, un mental irréprocha­ble sur le plan défensif qui leur a permis de se nourrir de ballons de récupérati­on débouchant sur deux essais, le deuxième et le dernier.

PUISSANCE OFFENSIVE RETROUVÉE

Julien Cabannes, de retour dans l’équipe et auteur d’un doublé, ne boudait pas son plaisir tout en restant lucide : « C’est une prestation qui nous rassure. Le contenu et le comporteme­nt sont très satisfaisa­nts, nous avons montré de belles vertus. Nous avons eu une période difficile durant laquelle nous avions perdu confiance, mais déjà à Biarritz avant la trêve, nous avions senti une nette améliorati­on. Cela se confirme ce soir, il faut continuer dans cette voie, en sachant qu’il y aura des matchs différents à jouer face à des équipes qui ne nous proposeron­s pas forcément le même rugby que Nevers. »

Il y aura dans les semaines à venir des batailles plus âpres et moins enlevées mais si cette nouvelle dynamique, impulsée aussi par le retour de Rémi Talès et Christophe Loustalot, le renouveau de Nacani Wakaya et la révélation de Jamie Taulagi, se confirme, donnant à l’équipe une puissance offensive qu’elle avait un peu perdue ces derniers temps, les Montois pourraient alors envisager la suite avec sérénité. Première réponse vendredi à Colomiers.

 ?? Photo Icon Sport ?? Carlos Muzzio, le pilier montois, auteur d’une prestation de très haute tenue face à Nevers.
Photo Icon Sport Carlos Muzzio, le pilier montois, auteur d’une prestation de très haute tenue face à Nevers.

Newspapers in French

Newspapers from France