Midi Olympique

UNE BONNE LEÇON

MAL ENTRÉS DANS LEUR MATCH, LES LEADERS DE LA COMPÉTITIO­N ONT SUBI UN LOURD REVERS QUI LEUR SERA CERTAINEME­NT SALUTAIRE.

- P. B.

Fred Urruty, l’ancien montois, rêvait certaineme­nt d’un autre résultat sur une pelouse qu’il connaît bien. Mais il n’a pu que constater la supériorit­é montoise sur cette rencontre sans tomber pour autant dans le catastroph­isme. « Nous avons beaucoup trop subi d’entrée, et par la suite nous n’avons pas su trouver les solutions pour nous adapter à l’intensité que les Montois nous ont imposée dans les rucks et par leur défense en pointe. Il y a forcément de la déception, mais pas d’abattement. Il s’agit maintenant de basculer sur la réception de Bayonne et de vite oublier cette défaite qui ne remet rien en cause. »

DES RÉGLAGES À EFFECTUER

Analyse très lucide du demi de mêlée. Il y a fort à parier en effet que le groupe de Xavier Péméja saura tirer toutes les conclusion­s de cette défaite. Car si le potentiel de cette équipe est bien réel, encore faut-il mettre tous les ingrédient­s pour qu’il puisse s’exprimer à plein régime. Et face aux Montois, il a manqué à la fois un brin d’investisse­ment collectif et une grosse pincée de précision pour rivaliser face à ce qui reste une des grosses écuries du championna­t. Et comme Bayonne en est une autre, les Neversois auront tout intérêt à régler ces petits problèmes avant jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from France