Midi Olympique

ALLER PLUS HAUT

LE LOU REÇOIT CHILLY-MAZARIN, UN ADVERSAIRE DIRECT POUR LA MONTÉE, POUR TERMINER LA PHASE ALLER. LEADER DU CLASSEMENT, IL S’AGIT MAINTENANT DE CONFIRMER ET DE TENIR LA DISTANCE.

- S. F.

Dimanche prochain, le Lou va terminer la phase aller par la réception de Chilly-Mazarin. Un succès permettrai­t au Lou de terminer en tête et donc d’être sacré champion d’automne. S’il compte à l’heure actuelle le même nombre de défaite — une seule - que ses deux adversaire­s directs, La Rochelle et Chilly-Mazarin pour l’une des deux premières places, synonymes d’accession en Élite 1, le Lou n’a pas traîné en route. Il a bonifié toutes ses victoires, dont la plus marquante, à La Rochelle (18-3, le 9 décembre), et sa seule défaite, à La Valette, une semaine plus tôt. « Cette défaite a finalement fait du bien, reconnaît la troisième ligne, Léa Perret (27 ans). Si nous avions gagné dans le Var, je ne sais pas si nous aurions gagné à

La Rochelle. »

PREMIÈRES DE POULE

Elles l’ont fait, elles ne peuvent plus se cacher.

Elles sont premières de poule et elles souhaitent le rester. Depuis l’arrivée à la présidence de l’Associatio­n, il y a un peu plus d’un an de Didier Déal et Jean-Philippe Hager, le Lou ne cache plus ses ambitions. Et il a mis les moyens. Philippe Buffevant est devenu le manager de la section féminine et un préparateu­r physique est dédié aux féminines. « Nous sommes staffés jusqu’aux oreilles, se réjouit Léa, au club depuis dix ans. Un kiné est avec nous en déplacemen­t. Et nous sommes partis à La Rochelle en avion. Ce n’est pas la même chose que d’avoir vingt heures de bus dans les pattes… »

Il reste maintenant à se souvenir de La Valette… « On ne va pas prendre Chilly-Mazarin de haut. On les connaît bien pour les jouer chaque saison… » Sinon, outre Jean-Pierre Husson, l’entraîneur à poigne, elles peuvent compter sur leur manager pour éviter tout emportemen­t. « Être premier le vingt décembre n’est pas une en fin soi, rappelle « Buff’». Et pour l’instant, la différence avec nos adversaire­s se fait seulement aux bonus. »

 ?? Photo DR ?? Alizée Rolland, centre du Lou.
Photo DR Alizée Rolland, centre du Lou.

Newspapers in French

Newspapers from France