LE RA­CHAT DE LÉ­ZI­GNAN

DANS LE MATCH AU SOM­MET, LÉ­ZI­GNAN A ÉLI­MI­NÉ AVI­GNON, LE CHAM­PION DE FRANCE. POUR LE RESTE, TRENTELS, QUI SE­RA LE PE­TIT POU­CET, EST LA SEULE SUPRISE.

Midi Olympique - - Treize Actualité - D. N.

Le match phare des seizièmes de fi­nale a eu pour cadre le stade du Mou­lin à Lé­zi­gnan où l’équipe lo­cale était op­po­sée à Avi­gnon. Sur­pris par Ville­neuve-surLot sur cette même pe­louse lors de la pré­cé­dente jour­née de cham­pion­nat, le FCL a bien re­bon­di en s’im­po­sant 16 à 9 face au cham­pion de France en titre. En re­vanche, le SOA n’a pas bien en­ta­mé 2019. Le cham­pion va pou­voir se consa­crer es­sen­tiel­le­ment au cham­pion­nat où il pointe à la neu­vième et avant-der­nière place.

LA HIÉ­RAR­CHIE RES­PEC­TÉE, TRENTELS LE PE­TIT POU­CET

Pour le reste, il n’y a pas eu de grosse sur­prise. Les clubs hié­rar­chi­que­ment su­pé­rieurs se sont im­po­sés. Les re­pré­sen­tants d’Élite 1 n’ont pas été par­ti­cu­liè­re­ment tendres en­vers leurs ad­ver­saires, à l’image de la ré­serve tou­lou­saine qui a écra­sé As­pet (62-2) ou Al­bi qui en a fait de même face à Ton­neins (58-0). Quant au te­nant du tro­phée, Saint-Es­tève-XIII ca­ta­lan, il n’a pas trem­blé face à Fer­rals-Cor­bières (54-12) ; idem pour Li­moux qui a do­mi­né Ba­ho (38-14), l’ac­tuel lea­der de l’Élite 2. Mais la sur­prise est ve­nue du Lot-et-Ga­ronne où la for­ma­tion de Trentels (DN1) est ve­nue à bout des Tar­nais de Les­cure-d’Al­bi­geois (18-14), qui évo­luent une di­vi­sion plus haut. Les pen­sion­naires de troi­sième di­vi­sion se­ront donc le Pe­tit Pou­ce­tedes hui­tièmes de fi­nale. À no­ter que Tou­lon est pas­sé près de l’ex­ploit. À la peine en cham­pion­nat (avant-der­nier de l’Élite 2), les Va­rois ont me­né la vie dure à leurs voi­sins de Car­pen­tras (3 du cham­pion­nat) mais ont dû s’in­cli­ner 16 à 12.

LES HUI­TIÈMES

La pro­chain tour de la Coupe de France au­ra lieu le 9 et 10 mars. Les op­po­si­tions se­ront dé­ter­mi­nées par ti­rage au sort, le­quel se­ra ef­fec­tué dans la se­maine dans les lo­caux de la Fé­dé­ra­tion. L’équipe qui sor­ti­ra la pre­mière du cha­peau au­ra l’avan­tage de re­ce­voir sauf en cas de pré­sence d’une for­ma­tion hié­rar­chi­que­ment in­fé­rieure.

LES QUA­LI­FIÉS

Al­bi, Car­cas­sonne, Li­moux, Lé­zi­gnan, Saint-Es­tève-XIII ca­ta­lan, Pa­lau, Ville­neuve-sur-Lot, Tou­louse Bron­cos, Saint-Gau­dens (Élite 1) ; Pia, Lyon-Villeur­banne, Car­pen­tras, En­traigues, Ville­franche-de-Rouergue, Ville­gail­henc-Ara­gon (Élite 2) ; et Trentels (DN1) res­tent donc en course. Les hui­tièmes de fi­nale se com­po­se­ront de neuf clubs d’Élite 1, six d’Élite 2 et un de Na­tio­nale 1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.