Midi Olympique

Quand la ville de Béziers rappelle à la FFR qu’elle lui doit 40 000 euros

-

On le sait, les finances de la fédération ont viré au rouge l’an dernier, avec un déficit supérieur à 7 millions d’euros. Ailleurs, une telle situation aurait sonné la mobilisati­on générale autour du trésorier, en quête du moindre euro susceptibl­e de combler le trou. Mais pas à la FFR… Selon nos informatio­ns, la ville de Béziers a récemment écrit à la direction générale de la fédération en s’étonnant de n’avoir jamais reçu une facture de 40 000 euros liée à la convention de partenaria­t prévu avec la ville dans le cadre de l’organisati­on du Mondial des 20 ans qui s’est déroulé en Occitanie au mois de juin dernier. Dans l’urgence, c’est Laurent Gabbanini, directeur général adjoint, qui a répondu au signal d’alarme tiré par les Biterrois pour tenter d’encaisser les 40 000 euros prévus, qui avaient été oubliés. Juste avant les fêtes, la FFR a ainsi demandé au service des sports de la municipali­té héraultais­e de lui retourner ladite convention signée avant qu’elle soit visée par Bernard Laporte et que la fédération puisse renvoyer, dans la foulée, les pièces nécessaire­s au virement.

Sauf que, si l’on en croit le mail qu’elle a adressé à la FFR le 26 décembre dernier, la ville de Béziers n’a pas eu ce fameux document en sa possession. Tout simplement parce que les services dirigés par Sébastien Conchy ne lui ont jamais envoyé la convention...

Cette « attitude non-profession­nelle », selon les termes employés dans la réponse fédérale, aurait pu coûter cher à la FFR si le père noël n’était pas passé du côté de Béziers.

Newspapers in French

Newspapers from France