Midi Olympique

Infos

-

BORDEAUX-BÈGLES NARRAWAY TRAVAILLER­A AVEC URIOS

Ce sera finalement Luke Narraway qui entraînera les avants de l’Union BordeauxBè­gles la saison prochaine. Comme révélé sur Rugbyrama.fr samedi, le futur manager Christophe Urios a choisi de conserver l’ancien troisième ligne internatio­nal anglais, arrivé au sein du staff girondin lors de la dernière intersaiso­n.

ANGOULÊME LANDMANN PRÊTÉ

Outre Arnaud Héguy (voir page suivante), le SA XV enregistre l’arrivée du deuxième ligne sud-africain Rynard Landman (32 ans), prêté par les Gallois des Dragons pour pallier la blessure de Baptiste Gay. Le joueur a disputé 115 matchs de Ligue Celte.

CARCASSONN­E UNE COPRÉSIDEN­CE À LA SASP

Mardi soir, les actionnair­es de l’USC étaient conviés à une Assemblée Générale Extraordin­aire, suivie d’un important Conseil Administra­tion. Après douze années de présidence, Frédéric Calamel a manifesté le désir d’être épaulé à la gouvernanc­e du club. Pour cela, il sera épaulé à la présidence par

Benoit Mestre, un Carcassonn­ais d’origine, très attaché au club et actionnair­e de la première heure. Le nouveau coprésiden­t aura en charge la gestion quotidienn­e du club et plus particuliè­rement celle du partenaria­t. Frédéric Calamel assurera la gestion sportive. Les relations avec la LNR seront assurées par la nouvelle coprésiden­ce.

VANNES CAZENAVE

ET UN ANGLAIS EN RENFORT, AVANT UN PILIER DROIT

Le RC Vannes va renforcer son effectif avec l’arrivée de trois nouveaux joueurs, dont deux sont déjà connus. La signature d’Ambrose Curtis serait imminente. Le NéoZélanda­is de 26 ans (1,93 m, 96 kg), qui a évolué pendant plusieurs saisons dans l’équipe de la province de Manawatu, a signé au printemps dernier chez les Wasps, mais sans bénéficier, jusqu’à ce jour, de suffisamme­nt de temps de jeu. Arrière polyvalent, ce dernier serait enrôlé pour jouer au centre. L’autre joueur n’est autre que Florian Cazenave, recruté comme joker médical pour remplacer Clément Payen qui a mis un terme à sa carrière en raison d’une blessure récurrente (voir Midol de vendredi dernier). Enfin, un pilier droit est également attendu dans les prochains jours comme autre joker médical pour remplacer Eric Fry toujours convalesce­nt.

FÉDÉRALE 1 TEULET REVIENT À BERGERAC

« Les valeurs portées par Romain correspond­ent à l’esprit que notre club souhaite transmettr­e et pérenniser avec comme priorité

l’humain. » Ces mots ont été prononcés vendredi dernier par le président Alexandre Frontère pour annoncer le retour de Romain Teulet à l’US Bergerac rugby. Après une carrière bien remplie passée par Bergerac, Périgueux et enfin à Castres où il embrassa une carrière dans le milieu profession­nel de 2001 à ce jour, le Monbazilla­cois réintégrer­a son club formateur dès le 1er juillet 2019. L’objectif principal du futur « directeur rugby » sera d’inscrire l’USB comme référence en tant que club formateur mais il sera aussi amené à échanger avec les entraîneur­s du groupe senior.

FÉDÉRALE 3 YAN DULAC MIS À PIED À GUÉRET

Depuis mardi 8 janvier, Yan Dulac, l’entraîneur du RC Guérétois Creuse (Fédérale 3) a été mis à pied pendant une période de 15 jours en vue d’un futur licencieme­nt. « Il y a des choses que l’on ne peut plus pardonner », note Jean-Claude Tanty, le président du club. Lequel avec treize autres dirigeants a voté la mise à pied du coach de l’équipe première, un s’étant abstenu. Cette décision ferait suite à plusieurs fautes extra-sportives. Le 15 janvier, le comité directeur rencontrer­a, à nouveau, Yan Dulac pour la suite de la procédure. Ce qui devrait conduire à un

« licencieme­nt » comme le confirme le président. Les joueurs s’entraînent sous la direction de Vincent Winterbert, l’adjoint de Yan Dulac. « Dès ce lundi, un nouvel entraîneur sera nommé », précise le président.

GALLES LES OSPREYS

VEULENT GARDER

ALUN-WYN JONES JUSQU’EN 2021

Les Ospreys sont déterminés à tout mettre en oeuvre pour conserver leur joueur vedette, Alun-Wyn Jones (33 ans, 129 sélections), prochainem­ent en fin de contrat. La franchise de Llanelli a proposé à son deuxième ligne un nouveau bail portant jusqu’en 2021 en proposant de l’économiser afin de lui permettre d’aborder dans les meilleures conditions la tournée des Lions britanniqu­es et irlandais en Afrique du Sud, en 2021.

AFRIQUE DU SUD KITSHOFF VERS SALE, KWAGGA SMITH COURTISÉ

PAR LES HARLEQUINS

Parti de Bordeaux-Bègles il y a un an, Steven Kitshoff (26 ans, 37 sélections) pourrait effectuer son retour en Europe la saison prochaine. Le pilier sud-africain des Stormers aurait reçu une offre mirobolant­e de la part de Sale, selon le média sud-africain Rapport.

Un autre Springbok est espéré en Angleterre : le troisième ligne des Lions Kwagga Smith (25 ans, 1 sélection), priorité des Harlequins.

ANGLETERRE CIPRIANI PARTI POUR PROLONGER

SON CONTRAT À GLOUCESTER

Arrivé l’été dernier à Gloucester, Danny Cipriani a relancé sa carrière dans les Midlands. Au point que l’ouvreur a d’ores et déjà engagé des négociatio­ns pour prolonger son contrat au-delà de juin 2020, terme actuel de son engagement. « Le fait qu’il veuille étendre son bail montre qu’il place le club avant sa carrière internatio­nale. Il est déterminé à rester, peu importe ce qui arrive avec la sélection », a déclaré Ruan Ackermann, son entraîneur.

ANGLETERRE (2) PROCTOR S’EST ENGAGÉ

AVEC NORTHAMPTO­N

Comme pressenti ces derniers jours, le troisquart­s centre all black Matt Proctor jouera bien à Northampto­n la saison prochaine. Les Saints ont officialis­é la venue du joueur de 26 ans (1 sélection) sans préciser la durée de son engagement.

Newspapers in French

Newspapers from France