Midi Olympique

Plus qu’un zeste de discipline

- En. D.

Colomiers va passer un nouveau test de discipline ce vendredi soir. Et face à un concurrent direct pour le maintien, et alors que la tension sera forcément au rendez-vous, les HautGaronn­ais, premiers relégables, seraient bienvenus de maîtriser leurs nerfs et de ne pas faire d’offrandes trop généreuses à leurs hôtes. Tout comme Romain Bézian (lire ci-dessous),

Maxime Granouille­t qui effectue son retour ce vendredi (lire en page 18) a pointé lucidement du doigt le mal columérin. « Nous perdons à l’extérieur car nous faisons les mêmes erreurs qu’à domicile. Le week-end dernier face à Mont-de-Marsan, nous sommes trop indiscipli­nés (14 pénalités contre, N.D.L.R.) mais nous gagnons. Si à l’extérieur nous en faisons autant, ça ne passera pas. »

Un message partagé par l’entraîneur principal Julien Sarraute. « C’est notre problémati­que récurrente. On ne cesse de le marteler mais sans efficacité. Il faut faire un effort et que nous soyons vraiment plus efficient par rapport à la règle et à la qualité technique. Nos fautes, comme les plongeons dans les rucks ou les hors jeux, viennent du manque de qualité technique, de précision et d’une trop grande précipitat­ion. On se met à la fautes trop facilement. » La prise de conscience est donc exigée, avant qu’il ne soit trop tard.

Newspapers in French

Newspapers from France