Midi Olympique

INVERSER LA TENDANCE !

- Par Mathilde LACROUTS

La reprise de janvier n’a pas été de tout repos pour les Tarbais. C’est avec une infirmerie remplie à ras bord que les hommes de Yannick Vignette se sont rendus à Lavaur au tout début du mois de janvier. Et, comme l’appréhenda­it le coentraîne­ur, ses joueurs y ont déposé les armes : « Nous étions énormément diminués, explique le coach,Yannick Vignette. L’avantage de ce déplacemen­t est que nous avons pu offrir du temps de jeu à nos jeunes joueurs, et ça, c’est très positif. Après, effectivem­ent, la défaite encaissée (N.D.L.R. : 28 à 9) nous a affectés. Mais nous avons été trop indiscipli­nés pour réaliser quoi que ce soit dans le Tarn. Nous avons subi face à une équipe qui monte en puissance. Il faudra se racheter ce week-end. »

Ce week-end, justement, Yannick Vignette espère qu’il pourra compter sur le retour de quelques-uns de ses joueurs cadres. Il continuera aussi, comme c’est régulièrem­ent le cas, de s’appuyer sur ses jeunes pousses pour recevoir une équipe tyrossaise, qui, même si elle est quelques points derrière les Tarbais au classement (huit exactement), a des arguments à faire valoir : « Nous savons à quoi nous attendre, confie le manager à la fougère, Stéphane Cambos. Nous savons toutes les qualités de cette

équipe pyrénéenne. De nombreux joueurs ont évolué à l’étage supérieur. Nos futurs adversaire­s ont subi une grosse défaite à Lavaur. Nous savons donc qu’ils seront encore plus déterminés à en découdre contre nous. Pour notre part, nous serons fidèles à notre feuille de route. Nous nous rendrons à Tarbes sans complexes et dans l’optique de récupérer quelques points. Lors du match aller, nous étions complèteme­nt passés à côté de la rencontre. Nous avions raté quinze points au pied, nous n’avions pas su scorer sur nos temps forts. Nous essaierons d’inverser la tendance ce week-end. »

Les Tarbais, de leur côté, se tiennent aussi sur leurs gardes. Les hommes de Trélut ont bien conscience du gros morceau qui commence à pointer le bout de son nez à l’horizon des Pyrénées : « Tyrosse est capable de s’imposer hors de ses bases, confie Yannick Vignette. Il l’a prouvé à maintes reprises. Nos futurs adversaire­s sont surprenant­s. Si nous voulons les battre, il faudra être appliqués et également concentrés à 100 %. »

Alors ? Tarbes inversera-t-il la tendance après la désillusio­n vauréenne ? Au contraire est-ce Tyrosse qui l’inversera par rapport au match aller face aux Pyrénéens ? Dans un camp comme dans l’autre la victoire sera cruciale !

 ??  ?? Yannick Vignette, le coach tarbais. Photo DDM
Yannick Vignette, le coach tarbais. Photo DDM

Newspapers in French

Newspapers from France