Midi Olympique

« On oublie que Nice est un promu »

- Par J.-P.D. Propos recueillis

Avant la réception de Beaune, votre équipe est en position de prétendre à la place de leader. Est-ce un objectif ?

Notre véritable objectif est d’entretenir la dynamique que nous avons su créer depuis le début de saison pour parvenir, au final, à accrocher une place en playoff. Aujourd’hui, on a un peu tendance à oublier que Nice est un promu. En début de saison, nous étions tournés vers le maintien et nous avions l’ambition de tout faire pour rester invaincus à domicile. Nos résultats nous ont permis de viser plus haut mais la place de leader n’est pas une finalité en soi. Terminer sur le podium peut constituer un véritable objectif et, pour l’atteindre, il faudra nous imposer face à Beaune en sachant que le match aller avait été compliqué face à une équipe qui propose du jeu.

Quel a été l’impact de votre victoire à Bourgoin début décembre ?

Nous avons livré un superbe match, avec une victoire obtenue à la dernière minute. Ce soir-là les joueurs ont pris conscience que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui. Bourgoin constitue une référence et ce match a provoqué un déclic. Dans son contenu et son intensité il a forgé le mental des joueurs et il nous a apporté beaucoup de confiance. Ce genre de match permet de grandir et d’avancer.

Nice, avec seulement deux revers, est l’équipe qui compte le moins de défaites. Peut-on parler de parcours idéal ?

Cela pourrait être le cas si nous n’avions pas concédé le partage des points chez nous face à Hyères-Carqueiran­ne. En revanche il est évident que nous réalisons une très belle saison. Si on oublie aujourd’hui que Nice est promu de Fédérale 2, c’est en raison de ces résultats qui sont le reflet du travail de l’ensemble des joueurs. Ils font le maximum. Aujourd’hui notre équipe est en bonne position dans la course à la qualificat­ion. C’est une première marche de franchie. Disputer le play-off nous permettrai­t d’aller plus loin dans notre progressio­n en nous offrant l’opportunit­é d’acquérir de l’expérience. Tout cela s’inscrit dans le projet d’avenir que porte notre club et pour la réalisatio­n duquel notre beau parcours lors de cette première saison en Fédérale 1 peut nous permettre de gagner un peu de temps.

Newspapers in French

Newspapers from France