Midi Olympique

« Être encore plus appliqué ! »

- Propos recueillis par Denis GHIGO

Quelle analyse tirez-vous de la victoire étriquée obtenue face à Bourg-en-Bresse ?

Je dirai que l’essentiel a été fait ! On avait à coeur de se refaire la cerise notamment en défense mais également sur les fondamenta­ux. À l’arrivée, ça ne s’est pas trop mal passé même si notre prestation a été moyenne. Mais, vous savez, il faut parfois savoir gagner petit ce genre de match toujours très serré, indécis et le principal a été fait face à une très bonne équipe de Bourg-enBresse. On a engrangé les quatre points de la victoire et c’est ce qu’il faut retenir avant tout de ce match !

À l’extérieur, vous avez de grosses difficulté­s à vous exprimer. Seulement trois points de pris, comment l’expliquez-vous ?

À vrai dire, je n’ai pas trop d’explicatio­ns concrète ! Peut-être que le fait de jouer chez nous à la maison nous galvanise. On a peur, un peu dos au mur et donc cela nous oblige à nous appliquer encore plus fortement. On doit peut-être avoir plus peur à l’extérieur pour être plus performant­s. Sur quelques rencontres, nous ne sommes pas passés loin de ramener quelque chose mais nous avons lâché en fin de match. Je dirai qu’il faut être très appliqués et se lâcher pendant quatre-vingts minutes !

Justement, comment voyez-vous ce déplacemen­t à Mont-deMarsan où il va falloir être très performant ?

Oui, Mont-de-Marsan, c’est le haut du tableau, c’est un autre championna­t ! Mais, il faudra être très appliqués pour espérer ramener au moins un point de bonus défensif. On sait que les Landais possèdent un groupe dense et puissant et nous devrons être très solides sur le plan défensif pour ne pas subir tout au long du match. Maintenant, nous sommes des hommes, c’est un match de rugby et surtout à l’extérieur, on se doit de décupler notre envie de bien faire pour bousculer notre adversaire ! On y va pour sortir une belle copie et montrer un autre visage hors de nos bases.

Newspapers in French

Newspapers from France