Midi Olympique

« Ne pas se donner d’objectifs »

- Propos recueillis par Enzo DIAZ

Comment abordez-vous ce match après le succès contre Mont-deMarsan ?

Il y a une évolution positive puisque depuis Brive, nous gagnons désormais. Nous étions sur une série noire et nous sommes parvenus à redresser la barre à domicile. Malgré cela, je suis plutôt dans l’optique de ne pas se donner d’objectifs car nous nous en sommes déjà beaucoup donnés cette saison et nous n’avons pas réussi à les tenir. Ça fait plus d’un an et demi que nous n’avons pas gagné à l’extérieur en championna­t (à Aurillac 23-30 le 18 août 2017, N.D.L.R.) donc je ne vais pas dire que nous allons gagner à Jean-Alric.

Que pouvez-vous dire alors ?

Je trouve qu’on travaille bien à l’entraîneme­nt. C’est sérieux et nos dernières prestation­s montrent de l’envie ainsi qu’une bonne défense et quelques mouvements offensifs intéressan­ts. Bizarremen­t, je ne trouve pas que la situation comptable impacte beaucoup le groupe. Nous restons soudés avec l’envie de faire le maximum. Maintenant, on va à Aurillac pour faire le meilleur match possible et prendre des points au classement. Nous en avons trop laissé de côté…

Si la défense et l’état d’esprit ont été à la hauteur dernièreme­nt, le point noir de ne se trouve-t-il pas dans la discipline ?

Exactement. Cette saison, nous avons un problème avec ça et je suis bien placé pour en parler puisque j’ai déjà reçu quatre cartons jaunes (record du club). Nous devons être plus patients dans les zones de rucks et c’est vrai qu’il y a de la frustratio­n. Personnell­ement, je sais que je fais des fautes assez grossières, surtout dans les fins de matchs parce que je suis frustré du résultat. Au niveau collectif, nous ne sommes pas assez patients. Nous défendons bien et sur un temps de jeu supplément­aire, on va se mettre à la faute. C’est assez embêtant mais on y travaille. L’autre point noir se situe dans notre retour des vestiaires en début de seconde mi-temps où nous nous arrêtons de jouer. Face à Mont-de-Marsan, on s’est remis dans le bourbier ainsi… Nous n’arrivons pas encore à être sereins dans la conclusion des matchs. Ça se joue toujours deux minutes avant la fin.

Newspapers in French

Newspapers from France