Midi Olympique

Anthony Coletta, exemplaire et déterminan­t

-

Arrivé il y a deux ans en provenance de Dax, le troisième ligne Anthony Coletta s’est imposé dans cette équipe charentais­e au sein de la laquelle il est devenu le capitaine. « Je suis satisfait de mon début de saison, confie-t-il, car j’enchaîne les matchs et, surtout, je n’ai pas connu la blessure. Contrairem­ent à la saison passée, j’ai pu faire la préparatio­n de début de saison normalemen­t. L’an passé, je sortais d’une opération du dos et j’avais repris beaucoup plus tardivemen­t. » Ça c’est sur le plan personnel. Maintenant sur l’équipe et les résultats, il revient sur les dernières sorties. « En un mois, constate-t-il, nous avons laissé trop de points en route. La semaine dernière, contre Brive, après vingt bonnes premières minutes, nous sommes catastroph­iques par la suite. Nous ne respectons pas le plan de jeu en deuxième mitemps et même si Brive a bien joué, je pense que le résultat aurait été tout autre si nous avions joué notre rugby. Nous sommes sortis du match… Après, tout le monde veut sauver la patrie alors que notre force, c’est le collectif. »

Les Charentais ont donc la possibilit­é de compenser cette défaite en ramenant un résultat positif de Vannes. « L’idéal, explique Anthony Coletta, serait forcement de gagner. On va se déplacer sans pression et essayer de se lâcher. Mais ils ont le même nombre de points que nous et voudront passer devant. À l’aller, nous avions joué notre jeu et cela avait payé. On doit pouvoir le refaire à condition d’être performant­s en conquête et en zone de marque. »

« De mon côté, conclut-il, ce sera une première car je n’ai jamais joué au stade de La Rabine. Soit j’étais blessé, soit j’étais hors groupe. »

Newspapers in French

Newspapers from France