Midi Olympique

UN DÉFI À LA PUISSANCE

- Par Guillaume CYPRIEN

La saison historique des Angloys première qualificat­ion en Fédérale 1 à ce stade de la compétitio­n - ne pourra se poursuivre qu’à la condition que les coéquipier­s de l’inaltérabl­e Sébastien Fauqué, trouvent les moyens de contenir la puissance de l’édifice charentais, bâti au départ de la compétitio­n pour participer à la course à la montée en Pro D2. Comme face à Rennes, les Basques se dirigent ici vers une opposition des styles, où leur jeu dans les intervalle­s ne s’exercera pas sans une dépense d’énergie folle sur les points de rencontre. Si Christophe Hamacek, le manager charentais, à peine remis de la non-qualificat­ion en Jean-Prat et pour qui « l’appétit vient en mangeant », assure « qu’il ne faudrait pas trop nous caricature­r non plus, parce qu’on joue aussi un peu ». Son équipe a confirmé contre Lannemezan au tour précédent, la marge de manoeuvre dont elle pouvait disposer sur des formations un peu moins ambitieuse­s et un peu moins équipées.

RETOUR DE GILLOT-JOUANNET

Sans forcer son génie, usant de sa supériorit­é athlétique, et profitant des quelques embardées de quelques-unes de ses individual­ités, elle fait partie des trois « cadors » qui ont remporté sans jamais être inquiétés, les deux matchs de la double confrontat­ion du tour précédent. CognacSain­t-Jean-d’Angély est au rendez-vous de la compétitio­n. « Ce qu’on a fait contre Rennes, il faudra le faire contre Cognac, et en mieux, si nous voulons au moins gagner le premier match sur notre terrain », estime Jean Louis Lahargou, le manager d’Anglet.

Pour l’occasion, les Charentais retrouvero­nt le centre Raphaël Gillot-Jouannet, de retour après blessure. Les Angloys devront se passer de leur ailier Brendan Hegarty (genou) et peut-être aussi de leur seconde ligne Simon Pinet (épaule). ■

Newspapers in French

Newspapers from France