Midi Olympique

La course à la F1

- M. L.

Allez ! On remet le bleu de chauffe pour le match retour de ce huitième de finale. Le FCTT, qui a vécu une semaine difficile en interne avec l’annonce de l’expropriat­ion prochaine de son terrain, aura sans doute à coeur de montrer à tout le monde qu’il faudra compter sur lui en cette fin de saison. Défaits de deux petits points à Mazamet lors du match aller, les hommes de Laurent Jalabert et de Yannick Idrac vont repartir à zéro et essaieront de s’imposer de plus de deux points : « Nous étions menés à la mi-temps sur le score de 20 à 5, raconte Yannick Idrac. Laurent et moi avons dit à nos hommes que nous ne pouvions pas en rester là. Nous leur avons demandé de se libérer. Et nous avons réussi à inverser la vapeur. Désormais, les compteurs sont remis à zéro. »

Une question taraude tout de même les Toulousain­s. Cette saison, malgré d’excellents résultats, les hommes du FCTT ont trop souvent flanché à domicile. Pourquoi ? Par manque de maîtrise ? Peut-être… : « Nous nous sommes parfois mis trop de pression sur les épaules et d’autres fois nous avons trop décompress­é. Il faudra y remédier et jouer ce match sans stress », poursuit Yannick Idrac.

La Fédérale 1 est en ligne de mire pour les deux adversaire­s. Mazamet, qui a fait l’essentiel à l’aller, essaiera de réitérer un bon match : « Le FCTT est une très belle équipe assez hors-norme physiqueme­nt. Quand la grosse machine se met en route, ça carbure, confie le coach tarnais, David Alies. Il faudra que nous soyons présents dès l’entame et que nous jouions crânement notre chance. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France