Midi Olympique

Tout est possible

- J.-P. D.

La courte victoire assurée par Saint-RaphaëlFré­jus sur ses terres lors du match aller (14-13) a permis de poser un postulat validé par les deux camps : tout est possible et tout reste à faire. Celui qui remportera la deuxième manche du duel validera son billet pour les quarts de finale et pour la Fédérale 1, objectif annoncé des HautSavoya­rds mais qui ferait également le bonheur des Varois. « Nous voulions finir sur une bonne note devant notre public, nous l’avons fait ! » apprécie Geoffrey Baretge, l’entraîneur varois en se projetant vers le match retour « Nous n’allons pas calculer. Nous chercheron­s à prendre du plaisir, à jouer notre rugby, sans rien nous interdire. C’est un match que nous aborderons sans pression, mais avec de l’ambition. »

Dans le camp rumillien, l’ambition sera au moins aussi affirmée, mais la pression forcément plus prégnante. Sébastien Décarre, l’entraîneur, en convient : « Il y a deux semaines, en seizièmes de finale, nous avions abordé le match retour en avance, mais dans ce genre de confrontat­ion il ne peut être envisagé de gérer. Nous avons fourni à Saint-Raphaël un match satisfaisa­nt dans l’engagement mais aussi dans le résultat, avec un gros travail de nos avants, mais sans pouvoir vraiment mettre en place notre jeu. À domicile, nous chercheron­s à nous montrer plus efficaces et à afficher plus de maîtrise avec un seul objectif, celui de gagner ce match pour atteindre notre but. »

Le match aller a laissé intact le suspense, le retour sera décisif. « Ce devrait être un gros match » avance Geoffrey Baretge. ■

Newspapers in French

Newspapers from France