Midi Olympique

SEMPÉRÉ POUR REMPLACER KAYSER ?

L’ANNONCE DE LA RETRAITE DE BENJAMIN KAYSER MERCREDI DERNIER A CONTRAINT LES DIRIGEANTS DE L’ASM À PLANCHER SUR SON REMPLACEME­NT POUR LA SAISON PROCHAINE. LE TALONNEUR DU STADE FRANÇAIS LAURENT SEMPÉRÉ A ÉTÉ CONTACTÉ.

- Par Arnaud BEURDELEY arnaud.beurdeley@midi-olympique.fr

L’ASM Clermont Auvergne n’avait pas franchemen­t anticipé l’annonce de la retraite de son talonneur Benjamin Kayser. En novembre dernier, l’internatio­nal de 34 ans (37 sélections) avait décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2020, avec une année en option. Seulement voilà, mercredi dernier, l’ancien joueur du Stade français, de Leicester et de Castres a annoncé son choix de ranger les crampons à l’issue de la saison en cours. « C’est une raison médicale, il faut que je me protège que j’écoute mon corps, a-t-il expliqué sur le site de l’ASM. J’arrive à un moment, à un âge où il faut que je fasse attention aux répercussi­ons que peut avoir le rugby sur mon avenir. Il fallait que j’écoute la raison et je me suis dit que l’année à venir risquait d’être en trop, et je n’avais pas envie de prendre de risques avec ma santé. » Et d’ajouter : « Officielle­ment, j’ai pris ma décision dimanche dernier. »

Les dirigeants de l’ASM ont donc eu peu de temps pour trouver une solution afin de compenser la fin de carrière de Benjamin Kayser. Selon nos informatio­ns, le manager Franck Azéma, après réflexion et concertati­on

avec ses dirigeants, a pris contact avec le talonneur du Stade français Laurent Sempéré en début de semaine. Les deux hommes se connaissen­t et s’apprécient.Tous les deux sont catalans et ont porté les couleurs de l’Usap. Des discussion­s sont en cours et porteraien­t sur un contrat d’une seule année.

PARIS VEUT EN FAIRE UN ENTRAÎNEUR

Surtout, l’avenir de Sempéré (33 ans) au Stade français apparaît très flou. Le talonneur est en fin de contrat le 30 juin. Et quand bien même le manager Heyneke Meyer souhaitera­it conserver le joueur au sein de son effectif pour la saison à venir, la situation du club parisien vis-à-vis du Salary Cap l’en empêcherai­t. Une situation extrêmemen­t délicate à gérer pour les responsabl­es stadistes qui attendent peut-être que certains joueurs, dont Meyer ne souhaite plus au sein de l’effectif, fasse le choix de partir à l’image du deuxième ligne Alexandre Flanquart. Toujours est-il qu’aucune propositio­n formelle de prolongati­on n’a été formulée à ce jour à Sempéré. Celui-ci pourrait ainsi disputer son dernier match ce samedi au stade Jean-Bouin contre Pau avec un club dont il porte les couleurs depuis onze saisons. Fera-t-il alors le choix de répondre favorablem­ent aux sollicitat­ions clermontoi­ses ? Rien n’est moins sûr. En effet, les dirigeants parisiens auraient émis l’idée de lui proposer un poste dans l’encadremen­t. Est-ce un poste au sein du staff sportif ? Est-ce une reconversi­on au sein du secteur administra­tif ? Aucune informatio­n n’a filtré. Une décision devrait être prise dans les prochains jours. Ainsi, Laurent Sempéré aura alors toutes les cartes en mains pour faire son choix. ■

 ?? Photo Icon Sport ??
Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France