Midi Olympique

En bref...

-

UNE « FAN ZONE » INSTALLÉE À BRIVE Pour celles et ceux qui n’auront pas la chance de faire le déplacemen­t au Hameau, la municipali­té briviste a décidé d’installer un écran géant pour retransmet­tre la rencontre dimanche. Une « fan zone » sera prévue et ouverte dès 13 heures devant le théâtre municipal. À noter qu’aucune boisson ne sera distribuée ou vendue dans la « fan zone.» BAYONNE : EN MANQUE DE BILLETS Les 3000 places attribuées à Bayonne se sont envolées en trois heures mercredi. Elles étaient, en priorité, réservées aux abonnés… qui n’ont pas tous été servis. C’est donc la débrouille sur les bords de la Nive. On peut dénombrer 9000 Bayonnais au total qui se seront procurés le sésame, par internet, le bon coin ou facebook. 30 bus vont partir pour le Béarn, sans compter les voitures particuliè­res.

Les Bayonnais ont décidé d’interpréte­r leur hymne quatre minutes avant le coup d’envoi, aidés par la bande « Taldea » de l’associatio­n des supporters.

Et comme la semaine dernière, un écran géant sera installé salle Lauga à Bayonne. LE HAMSTER : PENSIONNAI­RE

CHEZ MANU ORDAS

On a vu le demi d’ouverture quitter l’entraîneme­nt avec la cage et l’animal mardi dernier. Le joueur, auteur de la plus grosse bévue en match, prend en charge le hamster pendant la semaine. Après Tristan Tedder qui avait manqué une pénaltouch­e face à Nevers, il est revenu à Manu Ordas qui a raté une transforma­tion sous les poteaux. Il a été bien difficile de trouver une faille dans ce match presque parfait… YANNICK BRU : ANNIVERSAI­RE ANIMÉ

Yannick Bru a fêté son anniversai­re mercredi dernier. Gros travailleu­r, il a rarement le temps de souffler. Mais il a quand même soufflé les bougies en famille.

Les joueurs ont, en tout cas, une petite idée de cadeau… MODE PHASES FINALES

Le staff lyonnais a activé le mode phase finale en début de semaine, avec des entraîneme­nts fermés à la presse et au public. Habituelle­ment, un à deux entraîneme­nts sont ouverts chaque semaine et se déroulent devant une poignée de spectateur­s. TOUS LES JOUEURS À PAU Yannick Bru a voulu que le groupe entier soit de la fête. Tous ceux qui ne joueront pas seront conviés à Pau avec leurs familles, et feront le voyage dans un bus spécial.

Le programme du retour n’a pas arrêté. De toutes façons, rien n’est prévu devant la mairie, lieu traditionn­el des festivités, puisque la place est en travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France