Midi Olympique

SE METTRE EN QUATRE !

- Par Mathilde LACROUTS

C’est parti pour le quart de finale aller du Challenge Du-Manoir ! Nice, qui a éliminé Lavaur en huitième, rencontrer­a sur sa route ce weekend Tarbes. Les Pyrénéens, pour leur part, se sont défaits de Nantes lors du tour précédent.

Les deux cylindrées, qui ont chacune été sanctionné­es administra­tivement cette saison, ont perdu des points précieux lors de la phase préliminai­re. Pour autant, elles n’ont pas manqué de réaliser une saison exemplaire et pleine.

UNE GRANDE INCONNUE

Ce week-end, donc, Azuréens et Pyrénéens en découdront sur la côte. Les hommes de Martin Jagr, l’ancien joueur du RCT, sont impatients de se lancer dans ce nouveau défi : « Cette saison est très positive pour nous, apprécie Martin Jagr. Ce match face à Tarbes est une belle affiche qui devrait rappeler de jolis souvenirs aux anciens de nos deux clubs. Tarbes a vécu une situation assez similaire à la nôtre. C’est une belle équipe qui, comme nous, a envie d’aller au bout de cette compétitio­n. À Nice, nous aimerions finir la saison invaincus sur nos terres. C’est notre objectif. Pour le reste, nous n’avons aucune pression. Nos résultats sont meilleurs que ceux escomptés. Ce n’est donc que du bonus ! »

Yannick Vignette, pour sa part, est lui aussi très impatient de voir ses joueurs en découdre dans ce huitième de finale. Et l’inconnue niçoise ne lui fait pas peur : « Nous ne connaisson­s pas cette équipe, ou très peu, explique Yannick Vignette. C’est aussi ça qui est bien dans ces phases finales. Nous allons découvrir notre adversaire qui, d’après les infos que nous avons est très bien équipée devant. Nous savons que nous allons devoir relever un gros défi mais nous sommes motivés et déterminés à bien faire. »

Rendez-vous est pris ! Sur leurs terres, les Niçois partiront avec un petit avantage. Mais Tarbes essaiera d’inverser la vapeur. ■

Newspapers in French

Newspapers from France