Midi Olympique

NICE, TOUT BONUS !

- Par Mathilde LACROUTS

Les nostalgiqu­es des années 80 ont sûrement dû apprécier l’affiche de ce quart de finale aller du challenge Yvesdu-Manoir opposant Nice à Tarbes. Les Azuréens, qui ont été mis sur le reculoir pendant près de quarante minutes, notamment à cause de soucis en mêlée, ont réussi à redresser la barre et à finalement s’imposer sur le score de 20 à 10.

C’est donc avec un petit matelas de dix points que les hommes de Martin Jagr se rendront ce week-end sur le stade Maurice-Trélut pour tenter de composter leur billet pour la demi-finale de la compétitio­n.

LES TARBAIS VEULENT « GOMMER LES ERREURS »

Toutefois, même s’ils partent avec un avantage non négligeabl­e, les Niçois vont devoir s’accrocher aux branches face à des Pyrénéens bien décidés à s’imposer devant leur public : « Ça aurait pu être mieux, et ça aurait pu être pire, confie Yannick Vignette, patron des Tarbais. Nous avons bien dominé avant de nous laisser surprendre. Pour ce match retour, il faudra impérative­ment gommer les erreurs. J’espère que mes hommes élèveront encore leur niveau de jeu et que nous marquerons en premier afin de bien nous relancer dans ce quart de finale. » À l’occasion de ce match retour, les Tarbais seront privés de leur troisième ligne, Alexis Armary, qui a écopé d’un deuxième carton jaune face aux Niçois : « Cette absence sera compensée par les retours de James Percival et Fabien Vial », apprécie Yannick Vignette.

Du côté de Nice, on a aussi des fourmis dans les jambes : « Face à Tarbes, il y a eu deux matchs en un seul, confie Martin Jagr, le coach niçois. Nous avons été inexistant­s en première mi-temps et nous avons relevé la tête en deuxième. Nous avons dix points d’avance. C’est peu mais j’espère que mes hommes répondront présents. Quoi qu’il en soit, nous nous rendrons à Tarbes sans aucune pression. Cette phase finale n’est que du bonus pour nous ! » ■

Newspapers in French

Newspapers from France