Midi Olympique

Honneur : MLSGP devra encore ramer

- G. C.

Décidément, l’équipe de Maisons-Laffitte-SaintGerma­in-Poissy (MLSGP) n’est pas aidée dans sa tentative de remonter en division fédérale. Elle qui s’était coupée l’herbe sous le pied toute seule lors de la phase préliminai­re doit maintenant composer avec les nouveaux règlements fédéraux. Première de sa poule de division Honneur francilien­ne, et favorite pour l’accession en Fédérale 3, elle s’est complèteme­nt manquée en fin de championna­t régional en perdant deux derniers matchs décisifs. Et Vincennes lui avait soufflé sa place de promu in extremis. Engagée en championna­t de France, elle a réalisé jusqu’à présent un superbe parcours. Ses trois succès contre Faucigny (25-22), Beaurepair­e (1712), et dimanche dernier contre Paris 15 (3112), lui ont ouvert les quarts de finale qui, auparavant, octroyaien­t généraleme­nt une montée aux participan­ts ne l’ayant pas obtenu dans leur région.

Cinq places étaient offertes à ceux qui poussaient le

plus loin. Ce règlement a été revu il y a un an par l’équipe de Bernard Laporte. Dorénavant, vingt-sept places promotionn­elles sont distribuée­s à l’issue des championna­ts régionaux. Une seule est distribuée en phase finale nationale. Et avec MLSGP, deux autres équipes encore qualifiées en quart de finale n’ont pas

été promues dans leur championna­t régional. « C’est ainsi, philosopha­it le président Patrick Cottelle. Nous avions tout pour monter il y a quelques semaines mais nous avons cédé sous la pression. Et maintenant, nous devons nous en remettre à nous et au parcours des autres. Si cela se trouve, il faudra être champion de France pour bénéficier de cette place promotionn­elle puisque l’un de nos concurrent­s se trouve dans l’autre tableau. C’est pourquoi il ne faut plus penser à tout ça. Les joueurs se sont libérés depuis notre échec et ils pratiquent un bon rugby depuis le départ des phases finales. Il faut continuer, et si cela doit tomber, et bien ça tombera. »

Newspapers in French

Newspapers from France