Midi Olympique

GRAND MÉNAGE À PARIS

CE LUNDI, RUGBYRAMA.FR RÉVÉLAIT LA CONVOCATIO­N DJIBRIL CAMARA À UN ENTRETIEN PRÉALABLE À UN LICENCIEME­NT POUR FAUTE GRAVE. L’ARRIÈRE INTERNATIO­NAL PARISIEN (4 SÉLECTIONS) POURRAIT NE PAS ÊTRE LE SEUL À ÊTRE POUSSÉ VERS LA SORTIE.

- Par Arnaud BEURDELEY (avec Lé.F. et M.D.) leo.faure@midi-olympique.fr

Le grand ménage continue au Stade français. Comme révélé lundi par rugbyrama.fr, l’arrière internatio­nal parisien Djibril Camara (29 ans, 4 sélections) s’est vu remettre en mains propres, ce lundi, une lettre de convocatio­n à un entretien préalable à un licencieme­nt pour faute grave. Un entretien qui se déroulera la semaine prochaine (jeudi). Jusqu’à cette date, le joueur est mis à pied par son club. « Djibril Camara a été convoqué par la Direction du Club concernant une éventuelle rupture anticipée de son contrat pour faute grave. Aucune décision n’est prise à ce jour, et ce n’est qu’après avoir entendu le joueur qu’une décision sera prise par le Club et ce, conforméme­nt à la loi » a confirmé lundi soir le club parisien, via un communiqué. Une précision visant simplement à affirmer le respect de la procédure légale en pareil cas. Depuis plusieurs mois, la situation de Djibril Camara s’était compliquée. L’altercatio­n avec le manager Heyneke Meyer avait eu lieu en début d’année 2019 et à plusieurs reprises, les échanges entre les deux hommes s’étaient tendus dans les semaines suivantes. Toutefois, Camara avait rejoué à quelques reprises ces dernières semaines, sa dernière apparition en Top 14 datant du 23 mars.

Les récents propos du propriétai­re HansPeter

Wild prennent aujourd’hui tout leur sens. « Ceux qui râlent, ce sont des joueurs qui ne jouent pas, avait-il dit au micro de Canal +. Et ils ne jouent pas pour de bonnes raisons. S’ils ne sont pas d’accord avec le coach, qu’ils aillent trouver un autre club ». Camara, donc, est la première victime de ce discours.

TALA GRAY ET MALIETOA HINGANO ÉGALEMENT VERS LA SORTIE

La liste des joueurs toujours sous contrat qui vont quitter le club parisien dans les semaines à venir pourrait ne pas s’arrêter là. Au soir de la révélation de la convocatio­n de Djibril Camara, plusieurs noms ont filtré, chez les historique­s, comme étant les prochains sur la « liste ». Rien de concret, à cette heure. Une chose est sûre, toutefois : en proie à un déficit budgétaire d’exploitati­on abyssal (de l’ordre de 17 millions d’euros sur la saison en cours), le Stade français est assis sur une masse salariale prévisionn­elle (2019-2020) nettement au-delà du salary cap. Ce qui l’oblige à dégraisser, et vite. Premiers joueurs ciblés : le troisième ligne Tala Gray et le trois-quarts Malietoa Hingano, pourtant en contrat jusqu’en 2020, sous en négociatio­ns avec plusieurs clubs du Top 14 et devraient quitter la capitale dès cet été. ■

 ?? Photo Icon Sport ?? L’arrière internatio­nal français Djibril Camara s’est vu remettrere­mettre une lettre de convaction à un entretien préalable à un licencieme­nt pour faute grave.
Photo Icon Sport L’arrière internatio­nal français Djibril Camara s’est vu remettrere­mettre une lettre de convaction à un entretien préalable à un licencieme­nt pour faute grave.

Newspapers in French

Newspapers from France