Midi Olympique

Que ça ne s’arrête pas !

- M. L.

Le week-end dernier a été animé pour les deux équipes ! Et pour cause. Ariégeois et Tarnais ont couronné leur saison d’une montée en Fédérale 2. Un graal poursuivi par de nombreuses formations en tout début de course.

Pour en arriver là, Saint-Sulpice-la-Pointe s’est défait tour à tour de Nogaro, puis de Gimont, deux clubs gersois qui, pourtant, en avaient sous la pédale. Saint-Girons, pour sa part a fait un crochepatt­e à Navarrenx, puis à Saverdun.

Cette fin de semaine, difficile de dire qui aura le dernier mot. Les Tarnais, que tout le monde avait identifiés comme favoris à la montée dès le début du championna­t, devront enfoncer le clou face à des Ariégeois qui les ont battus à deux reprises en championna­t cette saison : « Nous nous attendons

à un match difficile, confie le coach, Eric Roca.

Nos adversaire­s sont une belle équipe qui se connaît bien. C’est une formation qui met généraleme­nt beaucoup de rythme dans les rencontres. Je suis très fier de mes hommes qui ont tenu bon toute la saison. Désormais, nous jouerons avec l’objectif de prendre beaucoup de plaisir. Il faudra profiter de ces instants au maximum et se lâcher pour aller le plus loin possible dans cette phase finale. » Les Ariégeois de Saint-Girons, qui ont décroché leur deuxième montée en deux ans, sont habitués aux phases finales. L’an passé, ils ont également décroché le titre de champions des Pyrénées et de champions de France Honneur. Un palmarès à faire pâlir : « La montée est acquise, savoure le coach Lionel Heymans. Mais nous sommes gourmands ! Nous allons donc jouer pour ne pas que ça s’arrête. Si nous voulons monter dans le bus une semaine de plus, on sait ce qu’il nous reste à faire. »

Newspapers in French

Newspapers from France