Midi Olympique

Un quadruplé pour Hassell-Collins

CHAMPIONNA­T JOURNÉE « PÉPÈRE » PUISQUE TOUT LE MONDE A GAGNÉ À DOMICILE. MAIS LE SCORE FLEUVE DES WASPS FACE AUX SARACENS A SURPRIS, COMME L’EXPLOIT D’UN JEUNE DES LONDON IRISH.

- Par Jérôme PRÉVÔT jerome.prevot@midi-olympique.fr

Difficile de passer à côté du score fleuve des Wasps aux dépens des pauvres Saracens. Le contexte général (relégation administra­tive) et la ponction du XV de la Rose et des moins de vingt ans a fini par ramener les champions sortants à leur triste condition. Ils en ont pris huit face aux Wasps qui jouaient pour la première fois à domicile depuis la mise à l’écart de Dai Young. Le coach par intérim, Lee Blackett, aura au moins vécu ce triomphe, avec 20 points du vétéran Jimmy Gopperth et des doublés de Zach Kibirige et de l’internatio­nal Brad Shields.

Les deux premiers ont tenu leur rang, Exeter a écrasé Northampto­n (57-7), idem pour Sale face à Leicester (36-3). Cinq essais à zéro et un triplé de l’internatio­nal Marland Yarde. Le manager Steve Diamond a eu une réaction un peu décalée : « On va annoncer de nouvelles signatures dans les prochains jours. On a trouvé deux nouveaux investisse­urs, c’est la première fois qu’on est à la limite du salary cap et ça se ressent sur le terrain. » Exeter a déroulé en marquant huit essais dont deux par le centre Tom Hendrickso­n. Match à sens unique évidemment au détriment d’une équipe de Northampto­n qui n’en finit pas de sombrer.

Un joueur a marqué cette fin de semaine écrasée médiatique­ment par le Tournoi des Six Nations. Il s’appelle Ollie Hassell-Collins, il joue trois-quarts aile sous le maillot des London Irish. Il s’est payé le luxe d’un quadruplé

face à Gloucester. « Je me sens sur la lune. Je n’avais jamais marqué quatre essais en un match. Mais avant, je jouais centre. Bon je suis là pour finir les actions, mais le deuxième m’a vraiment donné beaucoup de plaisir car c’était

le plus dur à marquer. » Cette flèche blonde n’est pas un inconnu. On l’a déjà remarqué sous le maillot des moins de vingt ans anglais. La journée fut finalement « pépère » dans la mesure où tout le monde a gagné à domicile. Bristol a petitement battu Worcester sur une ultime pénalité de Sheedy. Ceci a aussi permis à Bath de gagner un troisième match de rang face à Harlequins, ce qui n’était plus arrivé depuis la saison 2014-2015. Ruaridh McConnochi­e, invité surprise du Mondial, a marqué deux essais. Reverra-t-il le XV de la Rose un jour ?

Newspapers in French

Newspapers from France