Midi Olympique

LE CADET DE LEURS REGRETS

OYONNAX MALGRÉ UNE INDISCIPLI­NE FATALE, LES JOUEURS DE L’AIN N’ONT PAS DÉMÉRITÉ. ILS ONT MONTRÉ QU’ILS AVAIENT DE LA RESSOURCE.

- En. D.

Dans ce duel de cogneurs, Oyonnax a finalement plié mais les joueurs de Joe El Abd et Manny Edmonds l’ont fait après l’heure de jeu, alors qu’ils étaient en infériorit­é numérique, privés de Rory Grice. Bien sûr, le scénario aurait pu être tout autre si on s’en tient au premier quart d’heure de jeu. Privant littéralem­ent les Columérins de ballons, avec du répondant en conquête directe et dans le jeu au sol, Valentin Ursache et ses coéquipier­s montraient qu’ils n’étaient pas venus en Haute-Garonne en vacances. C’est d’ailleurs peut-être la raison qui poussait Joe El Abd à afficher une pointe de déception : « On avait besoin d’aller chercher le bonus défensif. Les joueurs ont bien fait. Après, un tel match se joue dans les détails. Il y avait quelques détails qui étaient contre nous comme sur deux touches où nous ne saisissons pas les opportunit­és. Colomiers a su le faire. Au final quand on voit que cela se joue à trois points, c’est un peu dommage… »

De ce diable dans les détails, et cette imprécisio­n liée à un trop plein d’indiscipli­ne, les Oyonnaxien­s ne cogiteront pas trop dessus. Ils ont désormais les têtes tournées vers la réception de Grenoble, pour ce qui s’annonce comme un autre moment crucial en vue de la fin de saison. « Il reste huit matchs encore. Tout peut se passer. Là, nous venions sans réelle pression, juste avec l’envie de faire un bon match. Après Grenoble, en revanche, nous saurons si nous pouvons prétendre à quelque chose », délivrait l’ancien pilier columérin, Adrien Bordenave. Oyonnax ne semble pas avoir dit son dernier mot. ■

Newspapers in French

Newspapers from France