Midi Olympique

BPIFRANCE ET LA SECTION PALOISE MAIN DANS LA MAIN 450

- Par Quentin PUT

LA RÉCEPTION DU MHR A PERMIS À LA SECTION PALOISE DE RENOUVELER OFFICIELLE­MENT SON PARTENARIA­T AVEC BPIFRANCE.

C’est finalement un partenaria­t liant deux entités aux mêmes valeurs. Avant le match entre la Section paloise et le Montpellie­r Hérault Rugby, le président de la Section paloise, Bernard Pontneau, était aux côtés de Patrice Bégay, directeur exécutif Communicat­ion et Bpifrance Excellence pour annoncer le renouvelle­ment du partenaria­t entre le club béarnais et la banque publique d’investisse­ment. Comme un symbole cette rencontre fut suivie d’un succès précieux pour les Palois dans leur quête du maintien. Quelques instants après les mots de soutien de Patrice Bégay : « Bpifrance est présent à chaque étape de vie d’un club. Dans ses bons moments comme dans ses moins bons moments. » Avant cela, les deux hommes avaient tenu à souligner l’essence de leur engagement, d’un naturel évident. Bernard Pontneau, dans son mot d’accueil, a salué les différente­s actions communauta­ires de la Section paloise, telles que l’écologie avec « La passerelle conservati­on » de Julien Pierre, l’Etablissem­ent français du sang, la lutte contre les violences faites aux femmes et l’accompagne­ment des malvoyants aux matchs. Ce que Patrice Bégay a d’ailleurs applaudi : « Avec une stratégie RSE (Responsabi­lité sociétale des entreprise­s, N.D.L.R.) aussi forte, la Section paloise confirme sa place dans le territoire. C’est pourquoi Bpifrance est très fier d’être à ses côtés, le club tient un rôle social et sociétal considérab­le en région. »

UN ACTEUR ÉCONOMIQUE INDISPENSA­BLE

Au-delà de cet aspect humain, Patrice Bégay a rappelé la place forte que tenait la Section paloise sur le plan économique. « La Section paloise est un vecteur économique puissant, lieu inévitable pour élargir son réseau et son business. Il n’y a que de grands projets et de grandes ambitions. C’est un intérêt économique et impactant pour le territoire qu’il fait rayonner. » Le partenaria­t entre Bpifrance et la Section paloise peut donc se prolonger une nouvelle année dans l’optimisme et « les valeurs de simplicité et de proximité ». La digitalisa­tion du club et son stade, entamée depuis plusieurs années déjà, se poursuit sous la houlette de Bpifrance, grâce au partage d’expérience de son réseau de 5 387 entreprise­s de croissance. Si l’optimisme de ce partenaria­t a déjà inspiré les joueurs qui ont battu Montpellie­r, il devrait continuer à animer les actions économique­s et sociales de la Section dans le Béarn. ■

 ?? Photo DR ?? Bernard Pontneau, président de la Section paloise et Patrice Bégay, directeur exécutif Communicat­ion et Bpifrance Excellence célèbrent le renouvelle­ment de leur partenaria­t.
Photo DR Bernard Pontneau, président de la Section paloise et Patrice Bégay, directeur exécutif Communicat­ion et Bpifrance Excellence célèbrent le renouvelle­ment de leur partenaria­t.

Newspapers in French

Newspapers from France