Midi Olympique

Racing 92

- M. D.

LE PIRE DES SCÉNARIOS

L’annulation des phases finales de la Champions Cup 2019/2020 pour cause d’un embouteill­age à l’automne -cinq matchs du XV de France pourraient par exemple être disputés à cette même période- ne serait pas une bonne nouvelle.

LE SCÉNARIO PRIVILÉGIÉ

Le Racing, s’il tourne à 15 000 personnes en moyenne en Top 14, est à 19 000 en Champions Cup. Dès lors, il préférerai­t une prochaine Coupe d’Europe au format similaire (5 poules de 4) plutôt qu’un passage à vingt-quatre équipes (8 poules de 3), une formule « bis » enlèverait une recette à domicile.

LA POSITION OFFICIELLE DANS LE DÉBAT

Jacky Lorenzetti — Président du Racing 92 :

« Terminer la compétitio­n actuelle » « Ma position est simple. Je veux d’abord que l’on puisse terminer la compétitio­n européenne en cours et prochainem­ent jouer les phases finales. Vous n’êtes pas sans savoir que je souhaitais aussi terminer le championna­t. Cela n’a pas été le cas, la Ligue a décidé de clôturer le débat. Je n’étais pas d’accord mais je me suis rangé à l’avis général. Quelle configurat­ion pour la Coupe d’Europe 2020/2021, vous dites ? D’un côté, je me dis que pour des raisons politiques, ce serait bien de qualifier huit clubs français, ça éviterait des polémiques stériles. D’un autre, une telle configurat­ion, qui permettrai­t certes de gagner des dates dans le calendrier, nous enlèverait aussi des matchs à domicile et donc des recettes. À une période où les clubs souffrent financière­ment, ce n’est pas anodin… »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France