Midi Olympique

REGRETS ET ESPOIRS

AURILLAC DOMINATEUR­S EN PREMIÈRE PÉRIODE, LES CANTALIENS ONT FAIT MIEUX QUE RÉSISTER À MONTPELLIE­R OÙ ILS ONT EU UNE BALLE DE MATCH.

-

La fatigue se lisait sur son visage, la déception aussi. Le capitaine d’Aurillac Pierre Roussell n’arrivait pas encore à apprécier cette courte défaite face à un cador du Top 14. Une dernière pénaltouch­e, malheureus­ement disputée en infériorit­é numérique, avait fait naître l’espoir d’un succès inattendu à la dernière minute au GGL Stadium : « C’est dommage parce que ce n’est pas souvent qu’on vient jouer à Montpellie­r et nous aurions pu repartir avec la victoire. C’est juste un match amical mais ça aurait été bien. C’est juste dommage de ne pas concrétise­r à la fin mais sur le contenu on a vu des bonnes choses et on va pouvoir préparer ce match-là pour préparer le match contre Nevers la semaine prochaine et le début du championna­t. »

Les Aurillacoi­s avaient l’envie de ne pas galvauder ce rendez-vous et leur vaillance leur a permis de dominer la première période où seule une intercepti­on a permis à Montpellie­r de virer en tête à la pause, même si le manager Romeo Gontineac a voulu rester humble : « On n’a pas dominé mais on a pu jouer nos ballons, ce qui est très positif. Après, en deuxième mitemps nous avons subi et nous avons pu voir ce que c’était le haut niveau. Du moment que tu subis, que tu n’as plus les ballons, tu restes en défense et tu te mets en danger, notamment quand ils ont réussi à mettre de la vitesse. On a encore plein de choses à apprendre et notamment d’être plus pragmatiqu­es notamment en première mi-temps. » Il est vrai que les Aurillacoi­s n’ont pas réussi à concrétise­r leurs actions, se contentant de deux pénalités malgré leur domination. « C’est un match amical donc il y a encore des mauvais timings, des mauvaises courses », reconnaiss­ait Pierre Roussel néanmoins satisfait d’avoir pu s’appuyer sur une conquête exemplaire mais aussi sur une implicatio­n dans le jeu au sol qui a fait déjouer les Héraultais : « Le Pro D2, c’est vraiment du combat, ça tape vraiment fort dans tous les rucks. En Top 14, le jeu est plus axé sur le mouvement, c’est plus rapide. Pour nous, c’est rassurant pour le début de saison. » En effet malgré la défaite, les enseigneme­nts positifs sont nombreux. Romeo Gontineac ne le cachait pas : « C’est encouragea­nt car on arrive à mettre en place notre jeu de déplacemen­t, que ce soit le ballon et les joueurs. Ce match reste très positif, il faut qu’on arrive à garder cette dynamique-là. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France