Midi Olympique

Les Dragons sur le podium

SUPER LEAGUE VAINQUEURS DE HULL KR VENDREDI SOIR À PERPIGNAN, LES DRAGONS CATALANS REMONTENT À LA TROISIÈME PLACE À SIX JOURNÉES DE LA FIN.

- Par Bruno ONTENIENTE

La règle de loi des séries est à l’avantage des Dragons catalans depuis deux semaines. En neuf jours, les Dragons ont fait le plein de points. En s’imposant à Leeds et en terrassant, à domicile,Wakefield puis Hull KR coup sur coup, les Catalans sont passés de la cinquième place, non qualificat­ive, à la très envieuse troisième place. Un fauteuil qui donnera accès aux demi-finales mi-novembre si les Sang et Or parviennen­t à s’y installer sur la durée pendant les six derniers matchs de la saison.

Vendredi, les Dracs ont encore une fois fait preuve d’assurance défensive, ne concédant qu’une seule réalisatio­n. À côté de ce secteur verrouillé à double tour, l’équipe a également fait preuve d’audace offensive en inscrivant,

une nouvelle fois, six essais. « Je voudrais féliciter les Rovers pour leur début de match. À plusieurs reprises, nous nous sommes retrouvés sur leur ligne sans pouvoir marquer. Ils ont proposé une très grosse défense pour nous empêcher de scorer. En deuxième mitemps, Hull a recommencé à nous contenir grâce à sa défense », a résumé l’entraîneur des Dragons, Steve McNamara, qui a rajouté : «À côté de ça, je suis très satisfait que nous n’ayons pris qu’un seul essai. Le boulot a été fait mais je veux aussi saluer les très beaux essais que nous avons encore inscrits. Ça fait plusieurs fois que l’on marque des réalisatio­ns spectacula­ires et je suis content que les supporters voient ce rugby qu’ils aiment. »

AU RÉVÉLATEUR DE WIGAN

Il est vrai que les fans des Dracs, privés de sport pendant de nombreux mois, ont eu la chance d’apprécier deux victoires successive­s à Gilbert-Brutus, plaçant les voyants au vert. Un même voyant qui est toujours allumé au dessus des portes de l’infirmerie des Dragons, vide depuis dix jours. « On veut apprécier cette série, la façon dont nous jouons et défendons en équipe. Cela fait plaisir de se dire que nous reprenons la troisième place. Nous apprécions ce moment mais nous gardons de l’humilité. On vient d’en parler dans les vestiaires : lors du stage d’avant-saison aux Angles, nous avons dit qu’il faudrait savoir garder de l’humilité en toute circonstan­ce cette saison », conclut le capitaine Rémi Casty.

Un pilier qui est encore passé devant et qui s’est très vite projeté sur le prochain rendez-vous fixé ce jeudi soir à Warrington contre Wigan. Effectivem­ent, les Dragons ont l’occasion de virer à la deuxième place en cas de succès. Autant dire que la prochaine rencontre servira de révélateur mais elle marquera aussi un tournant dans cette fin de saison.

 ?? Photo Michel Clementz ?? Troisième victoire consécutiv­e pour les Dragons de James Maloney.
Photo Michel Clementz Troisième victoire consécutiv­e pour les Dragons de James Maloney.

Newspapers in French

Newspapers from France