Midi Olympique

Société Générale et rugby, la belle histoire

- Par Philippe OUSTRIC

Trente-trois ans que cela dure ! La Société Générale et le rugby, c’est une très belle histoire sans nuage qui va donc continuer à s’écrire ensemble jusqu’à la Coupe du monde 2023 : « Le rugby incarne totalement des valeurs d’engagement et d’esprit d’équipe qui sont ancrées dans l’ADN de la

Société Générale », martèle son Président Frédéric Oudéa, très fier d’annoncer la poursuite d’un partenaria­t fidèle et historique pour ce grand groupe, la première entreprise française à s’engager en tant que partenaire majeur d’un événement internatio­nal.

Les liens qui unissent le rugby et la SG sont aujourd’hui indéfectib­les et ce soutien sur le long terme prend une résonance particuliè­re dans un contexte sanitaire et économique difficile, confirmant pour la septième fois, un soutien sans faille de ce grand groupe bancaire.

LE PARI AUDACIEUX DU 7

Partenaire de la Coupe du monde depuis 1991, de la FFR et des équipes de France depuis 1987 et de la Ligue depuis 1998, la Société Générale a tissé des liens particuliè­rement étroits avec l’ensemble des acteurs majeurs du rugby français : 20 comités régionaux et plus de 500 clubs amateurs bénéficien­t d’un vrai large soutien notamment grâce à la dotation de matériel d’entraîneme­nt et d’équipement. La Société Générale s’est également impliquée dans de nombreuses opérations de développem­ent comme la Journée des Ambassadeu­rs organisées partout en France avec des joueurs, des arbitres, des journées destinées à faire découvrir la pratique du rugby et les valeurs prônées par ce sport dans des zones à conquérir. Mais le pari le plus fort a été pris envers le rugby à VII, devenu sport olympique : un axe fort de développem­ent destiné à sensibilis­er le milieu universita­ire et les jeunes qui ne manqueront pas d’être attirés par un jeu rapide, ludique fait de passes et de courses dans un esprit festif, de partage, tout désigné attirant pour les nouvelles génération­s.

La FFR annonce vouloir conquérir cent mille licenciés de plus à l’orée de la future Coupe du monde qui se déroulera en France et annonce de grands projets pour sensibilis­er à la pratique, au coeur de dix grandes villes qui accueiller­ont l’événement et sur l’ensemble du territoire. La Société Générale sera en première ligne pour jouer pleinement son rôle dans l’accompagne­ment du succès de France 2023 !

 ?? Photo Icon Sport ?? La Société Générale est très investie dans le rugby depuis quasiment trois décennies.
Photo Icon Sport La Société Générale est très investie dans le rugby depuis quasiment trois décennies.

Newspapers in French

Newspapers from France