Midi Olympique

« Ça commence à prendre forme »

CYRIELLE BANET - Ailier du XV de France féminines

- Propos recueillis par N. A.

Quel sentiment vous anime après cette courte et cruelle défaite ?

Beaucoup d’amertume... C’était un bon match mais à la fin c’est encore une défaite donc on ne peut pas se satisfaire de ça. Nous sommes déçues, frustrées car nous avons les moyens de tenir le résultat.

Une frustratio­n qui est accentuée par le fait d’avoir certaineme­nt proposé plus de jeu que les Anglaises...

Par rapport à la confrontat­ion de la semaine dernière, on avait beaucoup travaillé. On venait avec beaucoup d’intentions et nous avons réussi à faire un gros match, mais sur des détails les Anglaises ont réussi à repasser devant. On a beaucoup de potentiels offensifs dans cette équipe. On sait qu’en mettant de la vitesse, en créant beaucoup de jeu, c’est comme ça que l’on peut mettre à mal nos adversaire­s. C’est donc ce que nous voulons faire et ça commence à prendre forme. Aujourd’hui, ça nous a presque permis de l’emporter. Il faut donc continuer à travailler dans cette voie, pour parvenir à mettre encore plus de vitesse dans notre jeu.

Aviez-vous un surplus de motivation puisque vous savez depuis cette semaine que vous allez retrouver les Anglaises lors de la Coupe du monde ?

On a effectivem­ent cette Coupe du monde en ligne de mire et nous savons que nous retrouvero­ns les Anglaises à cette occasion. Mais, nous avons déjà le Tournoi des 6 Nations et on sait qu’en travaillan­t nous pouvons réaliser de grandes choses. Je crois surtout que nous avions envie de montrer que l’on ne serait pas une équipe facile à jouer. Nous avions à coeur de montrer un autre visage par rapport au dernier match à Grenoble et même si la victoire n’est pas encore là, on travaille pour y parvenir.

Inscrire deux essais à Twickenham n’est pas anodin, qu’avez vous ressenti personnell­ement ?

Malgré la défaite, je crois que nous avons toutes pris beaucoup de plaisir en pratiquant un rugby qui nous plaît. C’est vrai que c’était quelque chose de fou de vivre ce match à Twickenham, même si c’était malheureus­ement à huis clos. Je suis assez fière mais surtout de la performanc­e collective de l’équipe. Ça donne surtout envie de retourner sur le terrain le plus vite possible. On a démontré que l’on pouvait s’appuyer sur un groupe assez large et cela nous permet de bien travailler.

Newspapers in French

Newspapers from France