Midi Olympique

Tyrell, la carte puissance d’Oyonnax

OYONNAX SUR LA PELOUSE COLUMÉRINE, JOSHUA TYRELL EST SORTI DU LOT. IL CONFIRME SON BON DÉBUT DE SAISON AVEC L’USO.

- D. S.

Arrivé la saison dernière dans l’Ain en provenance de Doncaster (D2 anglaise), Joshua Tyrell prend de l’épaisseur. Le numéro 8 de formation, replacé en deuxième ligne par le manager Joe El Abd, réalisent des performanc­es de haut niveau. Avec sept titularisa­tions en huit matchs, il est désormais un des hommes de base des Oyonnaxien­s. Contre Colomiers, « Josh » Tyrell a été l’un des acteurs majeurs de la rencontre, notamment dans le secteur offensif où il a fait mal à la défense columérine en mettant de l’avancée sur chacune de ses prises de balle.

Depuis le début de saison, le deuxième ligne fait preuve de beaucoup de régularité dans ses performanc­es. D’ailleurs, dans ce choc, il a une nouvelle fois impression­né son coéquipier Thibault Lassalle : « C’est vraiment un élément fort de notre équipe. Cette année, il est en pleine confiance, il enchaîne les rencontres et c’est vrai que ce soir, il a encore été très très fort. » Sa performanc­e aurait même pu être couronnée d’un essai en deuxième mi-temps après un contre sur Gori dans les 22 mètres columérin. Quelque temps de jeu après, c’est lui qui est à la conclusion d’une séance de pick and go. Mais lors du contre, il est légèrement hors-jeu et son essai et logiquemen­t refusé après arbitrage vidéo.

UNE SAISON D’ACCLIMATAT­ION

Déjà auteur de 4 essais cette saison, la puissance de Joshua Tyrell est une vraie arme offensive pour Oyonnax. Pourtant, la saison dernière, la deuxième ligne n’avait pas un tel rendement après avoir disputé la Coupe du monde avec les Samoa. « Il est revenu fatigué. C’est toujours comme ça après un Mondial. Tu te prépares très dur et à un moment donné, il faut couper parce que sinon tu te blesses. Cette année, il est revenu en très grande forme et c’est vrai que là, on voit 100 % de son potentiel. Il avance toujours au contact », déclare l’entraîneur des avants,Vincent Debaty, impression­né par la nouvelle très grosse performanc­e de Tyrell.

Newspapers in French

Newspapers from France