Midi Olympique

Triste fin pour les Dragons

- Par Bruno ONTENIENTE

Vendredi, à St Helens, les Dragons ont perdu leurs rêves et leurs illusions d’une première finale de Super League. La défaite nette et précise (48-2) casse sèchement le fil d’une saison longue de douze mois qui laissait espérer de belles choses. Cette demie, au score aussi lourd que sévère, masque un premier acte équilibré au terme duquel, les Saints ne menaient que 14-2. Sauf que ce sont les Catalans qui ont remporté la bataille du milieu avec de grosses séquences défensives. « On réalise une bonne entame, St Helens perd deux piliers et à la mi-temps, nous sommes dans le coup », a réagi Steve McNamara. Un entraîneur qui n’a pas voulu revenir sur le carton jaune très sévère à l’encontre de son ouvreur James Maloney (12e). En revanche, son capitaine Rémi Casty, a pris le temps de pointer du doigt ce fait de jeu : « Je n’aime pas trop parler de l’arbitrage mais pour une demi-finale, on attend beaucoup mieux. Les gens s’attendent à voir deux équipes qui se battent vraiment. James met un plaquage haut mais ça ne mérite pas jaune. St Helens n’était pas en confiance à la pause. C’était un match de rugby, une demi-finale, un match d’homme. »

BOSC : «ON A PRIS UNE LEÇON»

Si, à la pause, rien n’était fait, les Catalans ont rapidement concédé trois essais en onze minutes, accusant un 30-2 qui a plongé la fin de match dans une longue descente en enfer. À l’heure de jeu, durant la deuxième infériorit­é (Benjamin Garcia), les Saints en profiteron­t pour tripler la dose. Ce 48-2 fait mal et offre une sortie de route qui sera terrible à digérer par tout un club qui arrive sur les genoux au bout de son année. « Nous sommes déçus de ce score lourd. Nous avons vraiment tenté et on ne peut rien reprocher aux joueurs. Ils étaient meilleurs que nous. On a pris une leçon et il faudra apprendre de ça, continuer à bosser dur pour revenir encore plus fort en 2021. Nous sommes passés à côté de l’événement », conclut l’adjoint chargé de l’attaque, Thomas Bosc.

Clap de fin donc d’une trop longue saison pour un club qui appréhende 2021, sa crise sanitaire et financière promise. En effet, la saison ne reprendra que fin mars et d’ici-là, si le gouverneme­nt n’accompagne pas les Dragons, le prochain exercice pourrait s’inscrit en pointillé.

Newspapers in French

Newspapers from France